28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que lorsque j'attribuais dans mes css, une police google font à des <hn>, ceux-ci ne s'affichaient pas correctement, pas sous forme de la google fonte en tout cas. Ils héritent de la police par défaut, en l'occurrence Arial dans mon cas.
Il faut que je rajoute la propriété "font-weight: bold" pour que la police google s'affiche correctement, mais le résultat n'est pas celui souhaité puisqu’il graisse fortement le texte.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui avez-vous une astuce pour que les <hn> s'affichent correctement dans Chrome ?
ta un lien pour voir le problème ?

Normalement un font-weight n'impacte pas sur l'affichage d'une police. Doit y avoir un soucis ailleurs
Non pas de lien pour le moment vers l'extérieur.

Et oui, je suis surprise de n'avoir trouvé personne ayant le même problème que moi...
Je ne vois pas d'ou ca peut venir, tout fonctionne très bien sur Firefox, seul Chrome me pose problème
Comme ça :
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Oswald:400,300,700' rel='stylesheet' type='text/css'>
comme ca dans le css :

.one-news h2 {line-height: 19px; margin: 0 0 5px 0;font-family: 'Oswald', sans-serif; font-weight: 300; }
En fait, j'ai résolu le problème, il faut que tu sécurises ton lien. Remplace ton bout de code par ça <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Oswald:400,300,700' rel='stylesheet' type='text/css'> et tu verras, ça devrait fonctionner ! Chez moi ça a marché Smiley biggrin Bonne journée
Bonjour à tous, je suis dans le meme cas, en tout cas au taff j'ai fait le test sur 2 bécanes différentes et bam ! arial (ou times selon le cas). Je signale au passage que ce souci est directement visible sur le site google font. Je suis très surpris. J'ai testé sur mon smartphone, connecté sur le wifi de l'entreprise, et ça marche. On est sous windows 7 du coup je me demande si ça vient de là. Dans la console de dev j'obtiens pour chaque typo un "Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (Forbidden: header 'Content-Type' value denied)"
Tout celà est bien étrange, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur Smiley smile
Ce problème d'affichage avec les Google fonts provient d'un conflit entre les polices installées sous Windows et la Google font à télécharger. En effet Google Chrome utilise en priorité les polices Windows du même nom lorsqu'elles sont présentes sur l'ordinateur. Dans le cas de la police Oswald, les versions gras sous Windows ne sont pas alignées verticalement comme la Google font, d'où l'affichage décallé vers le bas sous Google Chrome. La solution consiste à désinstaller de Windows les polices qui posent problème. (dans ce cas : Oswald-bold, Oswald-light et Oswald-Stencil). Ne conserver sous Windows qu'Oswald-regular.