Bonjour tout le monde,
Tout d'abord bravo pr ce site qui est très intéressant.
Je débute en html / xhtml et avant de poster j'ai voulu faire une recherche mais apparemment, y a un pbm sur les recherches à plusieurs mots (ceci étant dit pr signaler le bug aux webmasters).
Bref, désolé si le sujet a déjà été abordé par ailleurs. Voici ma question :
La strcuture de mes pages est la suivante :
I un bloc pr le header
II un bloc pr le milieu
II.1/ ds ce bloc du milieu, un sous bloc pr le menu de gauche
II.2/ un sous bloc pr le contenu
II.3/ un sous bloc pr le menu de droite
III un bloc pr le footer
J'aimerais que mes 3 sous blocs II.1/ à II.3/ soient tous les 3 de même hauteur (sachant que celle-ci est appelée à varier selon la quantité de contenu que j'ai à présenter).
J'ai essayé avec l'attribut de style "height:100%" que j'affecte aux sous blocs et à tous leurs conteneurs parents (même pr <html>), mais ça donne un affichage déconnant sur Firefox (mais correct sous IE 6.0) : le contenu du sous bloc du milieu (II.2/) empiète sur mon footer...
Comme je me dis que IE est plus tolérant, c'est que mon code n'est pas bon.
Voyez-vous une solution ?
Merci à vous
Modifié par nza2k (05 Sep 2005 - 14:03)
Tout d'abord bravo pr ce site qui est très intéressant.
Je débute en html / xhtml et avant de poster j'ai voulu faire une recherche mais apparemment, y a un pbm sur les recherches à plusieurs mots (ceci étant dit pr signaler le bug aux webmasters).
Bref, désolé si le sujet a déjà été abordé par ailleurs. Voici ma question :
La strcuture de mes pages est la suivante :
I un bloc pr le header
II un bloc pr le milieu
II.1/ ds ce bloc du milieu, un sous bloc pr le menu de gauche
II.2/ un sous bloc pr le contenu
II.3/ un sous bloc pr le menu de droite
III un bloc pr le footer
J'aimerais que mes 3 sous blocs II.1/ à II.3/ soient tous les 3 de même hauteur (sachant que celle-ci est appelée à varier selon la quantité de contenu que j'ai à présenter).
J'ai essayé avec l'attribut de style "height:100%" que j'affecte aux sous blocs et à tous leurs conteneurs parents (même pr <html>), mais ça donne un affichage déconnant sur Firefox (mais correct sous IE 6.0) : le contenu du sous bloc du milieu (II.2/) empiète sur mon footer...
Comme je me dis que IE est plus tolérant, c'est que mon code n'est pas bon.
Voyez-vous une solution ?
Merci à vous
Modifié par nza2k (05 Sep 2005 - 14:03)