28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai une petite question simple

comment pouvons nous centrer verticalement un contenu simple ou trop long pour notre page (résolution pas assez grande pour afficher la page entière)

car lorsque le contenu à une hauteur supérieur à celle de la page, il m'est impossible de scroller vers le haut, tout ce qui passe au dessus est perdu comme le montre mes images ->

upload/48378-2.png upload/48378-1.png

Merci
Modifié par kodjoed (04 Sep 2013 - 02:45)
Bonjour,

Une petite page en ligne ou même une page de test fictive pour voir ce que tu as fait et ce qui provoque cette étrange "perte de contenu" ?
exactement j'ai vu que plusieurs fois cette balise était vu comme une erreur.
y a t-il une manière de la fermer ?

check it Raph voici la balise ->
<Auteur Marie-christine Marques>

sinon j'ai celle-ci aussi
<meta name="AUTHOR" content="Marie-christine Marques">
Modifié par kodjoed (04 Sep 2013 - 16:03)
kodjoed a écrit :
exactement j'ai vu que plusieurs fois cette balise était vu comme une erreur.
y a t-il une manière de la fermer ?

check it Raph voici la balise -&gt;
&lt;Auteur Marie-christine Marques&gt;

sinon j'ai celle-ci aussi
&lt;meta name=&quot;AUTHOR&quot; content=&quot;Marie-christine Marques&quot;&gt;

Comme çà Smiley cligne :

<meta name="AUTHOR" content="Marie-christine Marques"/> 
ah oki celle là suffit, donc l'autre ne sert à rien ?

elle se trouve tout en haut de ma page
Merci les amis Smiley lol
Modifié par kodjoed (04 Sep 2013 - 17:48)
kodjoed a écrit :
ah oki celle là suffit, donc l'autre ne sert à rien ?
&lt;Auteur Marie-christine Marques&gt;

elle se trouve tout en haut de ma page
Merci les amis Smiley lol

Comme çà ; çà me fait plus penser à du HTML5 ; mais cela devrait être plutôt comme :

<auteur>Marie-christine Marques</auteur>
ceci explique cela

je ne comprenais pas la forme de cette balise au depart et encore moins lorsque tu m'avais demandè de tester mon site sur W3C Smiley biggrin
Bonsoir,

Quelqu'un a de la doc sur cette jolie balise <auteur> ? Smiley sweatdrop

Ok pour cette balise dans l'entête du document :
<meta name="author" content="Marie-christine Marques"/>

Autant celle-ci, pour peu quelle est une existence quelconque, n'a rien à y faire :

(D'ailleurs le validateur du W3C te l'indique clairement...)

Ça, c'est un peu dommange ...
a écrit :
Ce site est visible seulement en mode paysage.
Lusse mister 6120, pour ces deux balises W3C me trouve des erreurs ->

ensuite si je met seulement cette balise ->

<meta name="author" content="Marie-christine Marques"/>

W3C me trouve 10 Errors, 2 warning(s)

Pour finir, j'ai été contraint de mettre la fonction
Ce site est visible seulement en mode paysage.

car le menu devenais trop imposant à un certain moment (300px) pour le contenu et on perdait le design que je voulais imposer !!! tu aurais fais autrement ? Smiley ohwell

merci merci Smiley cligne
Re,

Normal, puisque cette balise, à ma connaissance, n'existe pas...
Ok pour la meta keyword qui a tout à fait sa place dans l'entête du document (entre les balises <head></head>).

Sans cette balise farfelue, tu as 10 erreurs, nous informes-tu, avec tu passes à 52, qu'en conclues-tu ?

Concernant ton message d'avertissement... Comment dire ?
Est-ce que les notions de "responsive design" (ou RWD), design adaptatif, web mobile,..., te disent quelque chose ?
Si non, je te renvoie vers la section "Apprendre" de notre site, qui regorge d'article, de tutoriels sur ces sujets chauds du moment Smiley cligne
Le vaste web via ton moteur de recherche préféré te fournira également bon nombre de ressources.
Normal, puisque cette balise, à ma connaissance, n'existe pas...

Les balises HTML ne sont pas en langue française, n'importe comment.

Bon, autre chose : j'utilise Firefox 23, et pas possible de voir ton code source (accessible via le menu contextuel dans Firefox, et Firefox 23 ne permet plus de désactiver le JavaScript sans installer une extension. C'est idiot. Je ne vais pas basculer sur un autre navigateur ou installer une extension juste pour pouvoir voir ton code source.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (04 Sep 2013 - 19:51)
ah ah ah oki je comprend de plus de plus Smiley cligne
et j'ai virè la balise <Auteur... pour <meta name="...
6120 tu as raisons, je vais prendre en compte la différence d'erreur Smiley lol

sinon le contenu de mes pages est responsive à chaque fois, c’était parcequ'il y avait un manque de temps à la base, et que certaine chose s'affichaient mal en mode portrait

si j'ai un peu de temps je reviens sur cette option

cimer les amis, maintenant reste à savoir pourquoi j'ai ce fichu problème comme je l'explique dans mon premier post, lorsque le contenu à une hauteur supérieur à celle de la page, il m'est impossible de scroller vers le haut, tout ce qui passe au dessus est perdu comme le montre mes images plus haut
kodjoed a écrit :
maintenant reste à savoir pourquoi j'ai ce fichu problème comme je l'explique dans mon premier post, lorsque le contenu à une hauteur supérieur à celle de la page, il m'est impossible de scroller vers le haut, tout ce qui passe au dessus est perdu comme le montre mes images plus haut

Et oui, mais comme indiqué ci-dessus, tu ne facilite pas la tâche avec ton bloquage du clic droit.

On en a déjà parlé sur d'autres sujets de discussion, mais ça ne mange pas de pain de le rappeler :
Ce principe est un peu ridicule, totalement désuet, inutile et très contraignant pour les visiteurs, en plus d'être embêtant pour les personnes qui pourraient te donner un coup de main Smiley fache
je comprends le paradoxe ah ah ah sorry

bien en fait à la base je me sert de cette page de base, mais je remarque qu'ici aussi le problème survient lorsqu'on réduit la page en hauteur, le contenu passe en haut, alors imaginez lorsque le contenu est plus grand !!!! Il passera plus vite en haut->

<!DOCTYPE html><html lang="en"><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<style>
body {
	background: red;
	color: #fff;

}
strong {font-size:18px; color: #849E2C;}
h1 {
	background: rgba(0,0,0,0.2);
	text-align: center;
	color:#fff;
	font: 30px/1 'GentiumPlusRegular';
	text-transform: uppercase;
	display: inline-block;
	text-shadow:#5C6F1C -1px 1px 0,
#697A30 -2px 2px 0,
#849e2c -3px 3px 0,
#697A30 -4px 4px 0;

width: 100%;
	margin: 5% auto 5%;
}
.vertical {
	height: 260px;
	width: 800px;
	position: absolute;
	top: 50%;
	left: 50%;
	margin: -130px 0 0 -400px;
}
</style></head>

<body>
<div class="vertical">

<h1>RDSIGN<span> - Alignement Vertical</span></h1>
<a href="javascript:history.back()" style="display:block; padding:10px 0; color: #849E2C;">Retour &agrave; l'article</a>

<p>Lorem ipsum dolor sit amet, <strong>Utilisation</strong> consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod <strong>Position</strong> tempor incididunt ut labore et <strong>Absolu</strong> dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. 
</p></div>

</body></html>

Modifié par kodjoed (04 Sep 2013 - 22:20)
6l20 a écrit :
Quelqu'un a de la doc sur cette jolie balise &lt;auteur&gt; ? Smiley sweatdrop

J'ai jamais dit qu'elle existait j'ai juste dit qu'elle me faisait penser à de l'html5 -_- faut arrêter de vouloir absolument sauter sur la première occaz pour trouver la perle du noob du net -_- çà m'gave c't'ambiance qu'il y a depuis quelques temps ...

see you later!
mini-truc a écrit :

J'ai jamais dit qu'elle existait j'ai juste dit qu'elle me faisait penser à de l'html5 -_-
Tu laisses à croire qu'elle existe, je rectifie le tir, à juste titre a priori, rien de dramatique.
mini-truc a écrit :
faut arrêter de vouloir absolument sauter sur la première occaz pour trouver la perle du noob du net -_-
Ce n'était pas le but, et j'ai autre chose à faire de mon temps, peut-être l'utilisation hasardeuse du smiley ?
mini-truc a écrit :
çà m'gave c't'ambiance qu'il y a depuis quelques temps ...
Que dire ? Tu t'agaces pour pas grand chose, à mon humble avis.
mini-truc a écrit :
see you later!
On fait comme ça Smiley smile