28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

J'ai un prob qui me fait m'arracher le peu de cheveux qui me restent ...

Ce prob concerne la propriété CSS3 @font-face sous IE.

Hier, j'ai mis en ligne un site et, alors que tout fonctionnait bien sur mon environnement de test, IE fait des siennes depuis que je l'ai mis sur le serveur de prod.

L'url : http://www.babelkeys.be/fr/index.html

Alors que tout roule sur tous les navigateurs, IE fait de la résistance mais c'est particulier.

En effet, je charge 4 fontes dans mon fichier fonts.css, il charge correctement les 2 premières et en revanche il veut pas afficher correctement les 2 suivantes qui sont appliquées dans le sous menu et sur le titre qui chevauche l'image dans la partie de droite ...

Les fontes qui posent problème sont les fontes Rock & Rockwell.

Et là je ne comprends plus ... je suis perdu et j'ai besoin de vous :-\
Bonjour,

En fait tes 4 fichiers .woff donnent une 404 (non trouvés) - sur tous les navigateurs - donc soit ton chemin est mauvais, soit les fichiers n'existent pas, soit ils sont inaccessibles. Au choix Smiley lol

Utilises un inspecteur natif ou Firebug pour corriger ça Smiley cligne

PS : Chrome charge correctement les fonts mais en .ttf, fichiers que IE ne comprend pas si leurs permissions ne sont pas précisées "installables" (chose que je ne sais pas faire). Il lui faut du .woff ou .eot, et pour tes deux typos absentes il ne les trouve pas.

Bonne continuation !
enfin bref, de ttes façons les fichiers sont physiquement là.

Après avoir fait des recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de serveur qui ne veut pas lire les fichiers avec certaines extensions .. youpie j'y connais rien en serv.
IE 10 et 9 lisent les .woff, et vont les préférer puisque chargés généralement après les .eot.

Si ton serveur tourne sur Apache, je pense que déclarer les types mimes dans le .htaccess pourrait t'aider.

Bon courage !