28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis à propos de la gestion de mes pages CSS pour mon projet de site internet. J'ai intégrer l'appel dynamique des pages grâce au PHP (je ne dispose que d'une page CSS intitulée "styles.css" que j'ai utiliser pour ma home page).

Et donc ma question : Est-ce que je doit créer des nouvelles pages CSS pour tout complément CSS sur mes autres pages (articles.php et boutique.php) ou doit-je garder ma page styles.css et y ajouter tous mes nouveaux ajouts CSS ?

Désolé si j'ai mal formuler ma demande d'aide mais j'essaye d'être le plus clair possible malgré ça.

Merci d'avance,
Modifié par Mister-Hims (28 Aug 2013 - 23:30)
Bonjour,

C'est relativement clair ne t'en fais pas Smiley smile

Les bonnes pratiques actuelles tendent vers l'utilisation d'un seul fichier CSS - c'est à dire ajouter tes nouveaux styles dans le même fichier CSS, afin d'économiser en requêtes HTTP ( à priori : moins de fichiers on charge et meilleures sont les performances ).

On envisage plusieurs fichiers distincts lorsque le poids des CSS devient réellement lourd et que tout n'est pas utilisé sur chaque page, ou qu'une page particulière a besoin de beaucoup de CSS spécifiques.

J'espère avoir été suffisamment clair moi aussi,

Bonne continuation !