28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai défini ma police de base

html {
	font-size: 87.5%; 
}

ce qui me donne donc 1 rem=14px

Et en fonction de la taille des écrans ( mediaquerries) je pensais redimensionner cette base pour avoir par exemple 1 rem= 12px ou un rem=10px.

La question que je me pose, c'est que je crois avoir lu que les navigateurs ne prenaient en compte que des nombres entiers de pixels.

Par exemple si j'ai une dimension de 0,1 rem soit 1,4 px ou 1,2 px ou 1 px ( suivant la taille de base), cela serait traité de la même manière. C'est à dire une taille de 1px.

Est-ce ainsi que cela se comporte?

Cordialement
Modifié par cpalo (14 Jun 2014 - 09:55)
salut,
pas tout à fait. Pour les tailles des polices, les espacements de lettre et de mots, les fractions de pixels sont pris en compte.
Le comportement est assez "imprévisible", les lettres se distendent ou le line-height varie légèrement.
Bonjour

Merci pour ces réponses

L'affichage de tailles non-entiere de pixels pourrait donc dépendre de la qualité de l'écran.

"Si les 4 premières lignes apparaissent identiques (ou si la ligne 0.5pt n'est pas affichée), vous avez probablement un écran qui ne peut afficher des points inférieurs à 1px. Si les lignes semblent de plus en plus épaisses, vous regardez probablement cette page sur un écran en haute résolution ou sur du papier. Et si 1pt semble plus épais que 1.5px, vous avez probablement un smartphone. "

De toute façon j'ai fait le choix d'avoir des tailles entières de pixels.

Cordialement