28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je m'initie au RWD et je désirais savoir s'il est toujours recommandé, lorsqu'on inclue une image, de préciser dans le code HTML sa "width" et sa "height" ?

Si oui, on fait comment vu que tout le site est codé en unités relatives ??? Je peux pas utiliser les px (ca paraît incohérent).

Bref, quelles sont les bonnes pratiques respectueuses des standards ? Merci.
width/height ne sont pas obligatoires mais, selon moi, recommandés afin que ta mise en page (au moment du 1er chargement) ne subit pas une construction progressive au fur et à mesure du dimensionnement des images. Je ne vois pas d'autres raisons.

Par contre, width/height ne reçoivent qu'un nombre entier qui sera exprimé en px ou en %
Je ne sais pas trop si c'est une bonne pratique ou non mais voici comment je l'ai géré pour mon site perso :

Une image quelconque appelé dans l'HTML, que je peux cibler en .css, elle apparait en X%

Ce que je souhaite c'est quand je passe sur une fenetre plus petite, je réduis la largeur en indiquant par exemple :

#toto img{width:80%;height:auto;}

Avec bien entendu le @mediaqueries qui va avec.
salut,
les width/height en HTML sont en attributs et on ne spécifie pas d'unités. Les dimensions que tu indiques sont celles de l'image telle qu'elle est. Tu devrais éviter de changer ces dimensions en CSS et utiliser les résolutions réelles et la bonne pratique voudrais que tu spécifies ces attributs.
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses, en particulier Zelalsan dont je vais suivre les recommandations.