28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je débute en programmation et aurais aimé savoir ce qui cloche dans mon code CSS et qui fait que ma page ne s'adapte pas naturellement à la page du navigateur de celui qui visite ?
Par exemple si je l'ouvre sur un autre pc, cette page et trois fois trop grande :
Merci d'avance pour vos réponses !
B
Modifié par lideleer (21 Aug 2013 - 19:50)
Il y a (au moins) ton image qui contiens le texte "directeur artistique et chef..." qui à un margin-left de 38.5em, ce qui le fais dépasser sur la droite et agrandi la taille de la fenêtre.
Hmm, je comprend pas trop à quoi tu veux que ton site ressemble en fait. Si tu veux avoir ton titre et ton image de fond cote à cote, ca va prendre énormément de place en largeur donc ca dépassera sur beaucoup d'écrans.

Un solution rapide et de toute façon conseillée serait de remplacer ton image par du vrai texte, qui lui retournerais à la ligne quand c'est nécessaire.
En fait, je veux que mon site à ce qu'il est maintenant, mais une fois que tout est situé dans la page. Je m'explique : maintenant l'affiche par défaut de la page oblige l'utilisateur à faire un ctrl + (-) pour réduire le zoom, ce que je voudrais c'est que la page apparaisse directement sous ce format...
Salut, pour commencer tu peux retirer tous les paramètres de positionnements que tu as mis pour le body.

Ensuite tu crées une
<div id="XXX"> qui englobe le tout </div>

Dans le .Css tu mets ça :
#XXX{width:100%;margin:0 auto;}

ca aura pour impact de prendre toute la largeur du navigateur quel qu'il soit puis de centrer le contenu automatiquement.

Ensuite il va falloir que tu réajustes l'images avec "Chef de ....."
Indice : ta du css en trop à ce niveau et qui ne sers pas à grand chose.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

je n'ai pas compris non plus : qu'est-ce qui n'est pas "situé" dans la page ?