bonjour à tous,
j'ai un souci avec la font-size d'un paragraphe qui ne veut pas bouger d'un pixel (ou plutôt d'un em !) au redimensionnement de la fenêtre du navigateur ! quid ?
j'ai un logo sur mon site avec une citation à côté ; l'image du logo est dans un <p> et la citation dans un autre <p> ; les 2 paragraphes sont en float:left; avec chacun une width en % ;
ils sont contenus dans une <div> avec également une width en %;
la font-size de la citation est en em et, a la base du site, la balise HTML a une font-size:100%;
voilà, après avoir bien suivi a la lettre les tutos Alsacréations de Raphael et fvsch sur les tailles de police, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je redimensionne ma fenêtre de navigateur , cette "cochonnerie" de citation ne veut pas se réduire !!! nada ! rien ! elle bouge pas d'un poil !
voici le code html et css e la div du logo :
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , merci d'avance.
bon week-end a tous
j'ai un souci avec la font-size d'un paragraphe qui ne veut pas bouger d'un pixel (ou plutôt d'un em !) au redimensionnement de la fenêtre du navigateur ! quid ?
j'ai un logo sur mon site avec une citation à côté ; l'image du logo est dans un <p> et la citation dans un autre <p> ; les 2 paragraphes sont en float:left; avec chacun une width en % ;
ils sont contenus dans une <div> avec également une width en %;
la font-size de la citation est en em et, a la base du site, la balise HTML a une font-size:100%;
voilà, après avoir bien suivi a la lettre les tutos Alsacréations de Raphael et fvsch sur les tailles de police, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je redimensionne ma fenêtre de navigateur , cette "cochonnerie" de citation ne veut pas se réduire !!! nada ! rien ! elle bouge pas d'un poil !
voici le code html et css e la div du logo :
<div class="customlogo">
<p class="logo-aviv">
<p class="logo-desc">
.customlogo{width:35%;float:left;position:relative;top:38px;}
.logo-aviv{width:32%;float:left;}
.logo-desc{width:63%;float:left;color:#fff;text-decoration:none;background-color:#47A3D4;opacity: 0.9;filter:alpha(opacity=90);padding:12px 0 5px 2%;height:140px;font-size:1.9em;}
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , merci d'avance.
bon week-end a tous