Bonsoir à tous,
J'ai deux questions : la première concerne les fonts en elles-mêmes et l'autre @font-face pour IE8.
Voilà les faits : je n'ai jamais intégré de font payante jusque là. Pour un nouveau projet mon client m'a fourni un pack de font format .otf (qu'il a eu en toute légalité) que je dois utiliser pour un site intranet visible impérativement sur IE8 et IE9 (et en bonus sur Chrome, Firefox et Opéra).
Question 1 : Il me faut les fonts format .eot, .ttf, woff et optionnellement svg. Ai-je le droit de les générer ? (en utilisant un logiciel tiers ->fontforge par exemple sachant que la font est blacklistée [ ] sur fontsquirel)
N'ayant pas l'habitude de font payante je ne me suis pas posée la question (n°1) tout de suite et j'ai "naturellement" générer les formats qu'il me fallait et j'ai commencé à intégrer avec la règle @font-face.
Ce qui m’amène à ma deuxième question :
Dans un premier temps : sous Chrome et Opéra (malgré un lissage absolument attroce) et Firefox : tout fonctionne.
Ensuite : après quelques manip' IE9 veut enfin de ma font.
Mais IE8 ... IE8, c'est une autre histoire...
J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je passe forcément à coté de quelque chose mais impossible de trouver quoi (et puis avoir le nez coller la dedans depuis plusieurs heures n'arrange pas les choses... )
Voici mon code :
A savoir que IE me propose ces gentils messages (en passant par F12) :
CSS3111: @font-face a rencontré une erreur inconnue.
AltoPro-Light.eot
AltoProCon-ExtraLight.eot
AltoPro-Bold.eot
Si quelqu'un trouve quelque chose, merci de m'aider ... je suis à bout
Matsuchou
J'ai deux questions : la première concerne les fonts en elles-mêmes et l'autre @font-face pour IE8.
Voilà les faits : je n'ai jamais intégré de font payante jusque là. Pour un nouveau projet mon client m'a fourni un pack de font format .otf (qu'il a eu en toute légalité) que je dois utiliser pour un site intranet visible impérativement sur IE8 et IE9 (et en bonus sur Chrome, Firefox et Opéra).
Question 1 : Il me faut les fonts format .eot, .ttf, woff et optionnellement svg. Ai-je le droit de les générer ? (en utilisant un logiciel tiers ->fontforge par exemple sachant que la font est blacklistée [ ] sur fontsquirel)
N'ayant pas l'habitude de font payante je ne me suis pas posée la question (n°1) tout de suite et j'ai "naturellement" générer les formats qu'il me fallait et j'ai commencé à intégrer avec la règle @font-face.
Ce qui m’amène à ma deuxième question :
Dans un premier temps : sous Chrome et Opéra (malgré un lissage absolument attroce) et Firefox : tout fonctionne.
Ensuite : après quelques manip' IE9 veut enfin de ma font.
Mais IE8 ... IE8, c'est une autre histoire...
J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je passe forcément à coté de quelque chose mais impossible de trouver quoi (et puis avoir le nez coller la dedans depuis plusieurs heures n'arrange pas les choses... )
Voici mon code :
@font-face
{
font-family: AELight;
src: url('AltoProCon-ExtraLight.eot'); /* IE9 */
src: url('AltoProCon-ExtraLight.eot?#iefix') format('embedded-opentype');
src: local('☺'),
url('AltoProCon-ExtraLight.otf') format('opentype'),
url('AltoPro-EtraLight.ttf') format('truetype'),
url('AltoPro-ExtraLight.woff') format('woff');
}
@font-face
{
font-family: ALight;
src: url('AltoPro-Light.eot'); /* IE9 */
src: url('AltoPro-Light.eot?#iefix') format('embedded-opentype');
url('AltoPro-Light.otf') format('opentype'),
url('AltoPro-Light.ttf') format('truetype'),
url('AltoPro-Light.woff') format('woff');
}
@font-face
{
font-family: ABold;
src: url('AltoPro-Bold.eot'); /* IE9 */
src: url('AltoPro-Bold.eot?#iefix') format('embedded-opentype');
url('AltoPro-Bold.otf') format('opentype'),
url('AltoPro-Bold.ttf') format('truetype'),
url('AltoPro-Bold.woff') format('woff');
}
div.container{
font-family: ALight;
font-size: 14px;
}
div.step-title{
font-family: AELight;
font-size: 24px;
}
span.bold{
font-family: ABold;
}
A savoir que IE me propose ces gentils messages (en passant par F12) :
AltoPro-Light.eot
AltoProCon-ExtraLight.eot
AltoPro-Bold.eot
Si quelqu'un trouve quelque chose, merci de m'aider ... je suis à bout
Matsuchou