28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide à propos de la reconnaissance de la balise type="number" sous android.

J'ai un concours de calcul mental sur mon site, voici une des pages par exemple :
http://www.math-exercises-for-kids.com/competition/cup-addition-6-7-easy.php

Je voudrais que les tablettes et smartphones se positionnent directement sur clavier numérique pour la saisie des nombres. Ça fonctionne bien sous ipad et iphone, par contre sur mon samsung galaxy s2 et sur ma tablette samsung galaxy tab 10, le clavier proposé est aléatoirement un clavier alphanumérique ou un clavier numérique. Y a-til un moyen pour que le clavier proposé soit systématiquement le clavier numérique ?

Voici une ligne de code correspondant à une case réponse :
<script language="javaScript">
	document.write(A[0] + ' + ' + B[0] + ' = ');
</script>
<input type="number" name="nombre0" size="8">

Merci pour votre aide si quelqu'un voit d'où vient le problème.

Laurent
Merci pour tes réponses JuseN Smiley smile ; le lien que tu m'as indiqué est une question que j'avais déjà posé il y a un an et demi, mais je ne m'étais pas aperçu à l'époque que les appareils mobiles android ne proposaient pas systématiquement le clavier numérique, donc les solutions apportées alors ne résolvent pas ce problème.

JuseN, je n'ai pas bien compris ton message de de 10h27 : [quote=JuseN]

Je vais suivre tes conseils avec la fonction recherche du forum si je trouve la réponse à mon problème...
héhé je pensé bien que ce sujet te ressembler "concoure de calcul mental" "problème clavier numérique"

Non non ne fait pas attention à mon deuxième commentaire, j'ai voulu éditer mais j'ai citer Smiley smile

bref, c'est bizarre que le input type number ne t'ouvre pas le clavier numérique...
Après j'ai lus qu'il fallait changer le Layout pour forcer le clavier en numérique

android:numeric="decimal" //La zone de texte n'accepte que des nombres
android:inputType="number" //Le clavier propose par défaut le clavier numérique

Modifié par JuseN (13 Aug 2013 - 11:12)
Je pense que ta dernière réponse devrait résoudre mon problème. Smiley smile

Je te tiens au courant dès que c'est testé.
D'après des recherches sur internet,
le code
android:numeric="decimal" //La zone de texte n'accepte que des nombres
android:inputType="number" //Le clavier propose par défaut le clavier numérique

fonctionne uniquement pour des applications en xml Smiley decu ,
je n'ai pas d'application et mon site est en html et php.

J'ai trouvé un forum en anglais où un utilisateur avait le même problème que moi :
http://androidforums.com/application-development/64936-popup-numeric-keypad-instead-default-keypad-html-code.html
et apparemment il n'existe pas de solution...
C'est un tuto java, pas javascript. Et le faire en js serait super lourd.

Sur mon android, c'est bien un clavier numérique qui s'affiche, et à ma connaissance le input number devrait faire apparaitre le bon clavier partout. Une explication possible pour le comportement aléatoire serait tes appels à document.write, ce qui est de toute façon une mauvaise pratique.

Tu peux essayer d'écrire tes calculs en php plutôt?
Je vais essayer de faire quelques calculs en php pour voir si ça résout le problème ; comme je ne suis pas trop fort en php (comme dans les autres langages Smiley cligne ), ça va me prendre un peu de temps...

Merci Sephitan et JuseN