28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

voilou,
j'ai rencontré plusieurs fois le même problème:
je fais une image de fond pour un cadre avec toshop, cette image je la mets en fond d'un div. Je veux que le texte ne commence pas au bord de l'image, donc je mets un padding, je vais voir le résultat et tadzam, sur IE pas de problème, je suis très content mais, sur FF, un bout de l'image est répété.
Vu que je comprends pas d'où ca vient et que ca m'arrive à chaque fois, je demande pourquoi???
Modifié par anonymousguest (04 Sep 2005 - 01:28)
Bonjour Anonymeinvité et bienvenue sur Alsacréations,

Sans lien vers un document en ligne, je crains que peu de membres de ce forum ne puissent te venir en aide, tu peux également poster le code de ta page (avec les bbcode appropriés Smiley cligne ). Pour le moment nous avons aucun élément sur lequel nous appuyer pour émettre une réponse.

ps: c'est quoi "tadzam" comme langue. Tu as le temps de rédiger tes messages dans la langue communément admise.
Bonjour anonymousguest.

Ta page doit avoir un DOCTYPE, sinon son rendu est laissé au hasard.

Pour choisir un DOCTYPE : Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?.

Je parie qu'en ajoutant un DOCTYPE ta page aura le même rendu dans IE et Firefox.

Attention : IE/Mac ne voit pas les images déclarées entre guillemets simple.

background-image: url('http://agentxzone.free.fr/PG/dernierement.jpg');

Les guillemets étant facultatifs et parfois source de problèmes, mieux vaut ne pas en mettre du tout.
Modifié par Stephan (04 Sep 2005 - 01:07)
anonymousguest a écrit :

oui, oui, je sais mais ici, je l'ai fait vite(pour vous montrer), c'est modifier mais ça ne vient pas de là.

Ah oui ? Smiley hum

Chez moi le rendu est maintenant identique.

<edit />
XHTML 1.1 ne peut être servi en tant que "text/html". Tu dois choisir un autre DOCTYPE.
XHTML 1.0 Strict par exemple.
Modifié par Stephan (04 Sep 2005 - 01:11)
Stephan a écrit :
Au passage, y-repeat n'est pas une valeur de background-repeat

cool c'est de là que ça venait Smiley lol maintenant, ca marche
merci pour ton aide
Modifié par anonymousguest (04 Sep 2005 - 01:25)