28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'étudie actuellement Knacss car je recherche une solution intelligente
pour faire un reset et avoir une bonne base css grid/responsive ...

en parcourant le site knacss.com et en testant des codes sur codepen
je viens de remarquer ceci, comparez les 2 résultats suivants :

lien d'exemple pris sur le site knacss.com (qui ne semble donc pas fonctionner au passage) :
http://codepen.io/raphaelgoetter/pen/xantf

même code en ayant inversé l'ordre des class :
http://codepen.io/anon/pen/urpIh

si quelqu'un a une explication rationnelle ?
je suis preneur... Smiley langue
merci à vous.

tests réalisé sur Fireofx et Chrome, également sur 2 pcs différents.
Modifié par LECOMTE (02 Aug 2013 - 19:33)
Administrateur
Hello,

Oui, pour ne pas confondre avec les classes "autogrid", une classe de "grid" doit dorénavant toujours être placée en première position.

Merci d'avoir déniché cette page, je vais corriger et apporter des explications.
en effet, c'est un peu l'embrouille pour le coup.
dans le tutoriel en anglais, on a ceci aussi à plusieurs endroits :
<section class="line grid2">
	<aside class="mod">div class="mod" <br> Lorem Elsass ipsum réchime amet non Choucroute knack&hellip;
	</aside>
	<aside class="mod">div class="mod" <br> Lorem Elsass ipsum réchime amet non Choucroute knack <br> Lorem Elsass ipsum réchime amet non Choucroute knack&hellip;
	</aside>
</section>

pourquoi avoir besoin d'ajouter une class "line" dans ce morceau de code ?
construire une grid est censé créer un système de "colonnes", donc une ligne en soit quand on l'applique à plusieurs "containers" à la suite.
J'avoue que je trouve le système général de knacss un des plus simples, par contre
il y a quand même quelques points qui m'échappent encore...
j'ai besoin de faire encore des tests je crois...

merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Administrateur
Normalement je l'ai résolu dans la foulée dans le tutoriel en anglais également.

Et tu as raison, il n'y a plus besoin de .line depuis la dernière version de KNACSS. (il y en avait besoin avant car .grid n'avait pas de clearfix intégré, ce qui est à présent corrigé)
Administrateur
LECOMTE a écrit :

J'avoue que je trouve le système général de knacss un des plus simples, par contre
il y a quand même quelques points qui m'échappent encore...

Oui c'est normal. KNACSS est un outil empirique, qu'on élabore au fur et à mesure de nos projets et cas concrets.

Difficile de faire un outil magique qui résout tous les problèmes... et le plus simpliste possible Smiley smile
KNACSS n'a rien de magique et ne résout pas tous les problème, on va au-moins essayer de le rendre le plus simple possible Smiley cligne
Bonjour.

Je reviens mettre un commentaire après avoir bouffé de la saucisse à toutes les sauces depuis lundi Smiley murf
Knacss est vraiment agréable à lire, à tester et surtout à enrichir, une sacrée base CSS...

j'espère un jour amener ma pierre à l'édifice aussi.
juste un grand merci.