28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Je me permet de créer un nouveau topic car malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème étrange que je subis. Un topic en parle mais à sombré dans l'oubli.

Voila le problème auquel je suis confronté.

Mon site web fonctionne très bien sous Chrome, Firefox, Internet Explorer. Le rendu est le même sur les 3 (dans leurs dernières versions stables respectives).

Du jour au lendemain, le rendu sous Chrome est buggué alors qu'il reste identique sous Firefox et IE.

J'utilise Wordpress avec le thème Flashlight sous le framework Avia.

Le problème se situe dans le bas des pages et articles.

Le lien d'une page incriminé parmis d'autres : Karma Kusala :: Crew :: Sk4nz

Chrome
upload/50940-01chrome.jpg

Firefox
upload/50940-01firefox.jpg

Je trouve ça extrêmement étrange.

Es ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Si oui, avez vous une possible solution ou un topic qui en parle quelque part (désolé si ma recherche n'as pas été efficace sur ce point).

Merci d'avance.

EDIT : J'ai bien sur vidé à maintes reprises le cache de Chrome
Modifié par CLeM_KuSaLa (30 Jul 2013 - 11:21)
Forcément. Smiley fache

Pourtant, je passe par Cloudflare u_u' Mes répertoires sont correct. Ca doit venir de mon hébergeur mutualisé 1&1.

Actuellement 11:57 ça fonctionne
Désolé pour le double post.

Ca fonctionne à nouveau bien au niveau du rendu.

Cependant, je reste tout de même curieux vis-a-vis de cette différence d'interprétation par le navigateur.

Je renouvelle donc ma question pour savoir si, parmis vous, quelqu'un à déjà vu ou à déjà été confronté à ce problème ?

J'en avais déjà été victime il y a moins d'un an sur une page html avec du css. Le hover des liens resté activé en permanence alors que sous Firefox, Safari, Opera et IE, cela fonctionnait correctement.
Les navigateurs ont toujours données des rendus différents pour un site donné. Les rendus pouvant différé de quelques pixels
Ça veut dire que si tu utilises 3 navigateurs, tu auras 3 rendus différents.

Si tu ne veux plus voir de différences, il suffit d'utiliser un reset CSS qui annule les différences entre les navigateurs.
Le reset le plus célèbre étant celui de Eric Meyer, le roi du CSS. tu peux le retrouver à cette adresse : reset CSS.

Par contre, un reset CSS s'utilise en début de création de design.
Ça veut dire que si tu utilises ce reset à ton projet actuel, ça peut le casser.