28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai un gros problème de "mise en page" dû au "float".
En fait, tout va bien sur IE, mais c'est pas super sur Firefox, même si le contenu est lisible.
Mes div, qui sont à l'intérieur d'un div conteneur sont beaucoup trop grand sur firefox alors que tout est ok sur ie. J'ai bien lu l'article sur openweb concernant le sujet, mais je ne vois pas où est mon problème.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voix ?
voici le site : www.harrisson.ca
En vous remerciant,
Christ
Bonjour,

Peut-être as-tu donné les valeurs de tes blocs en "pixels" ou "cm".

As-tu testé les "poucentages"

Exemple:

#centre {
		background-color: #d8f2f4 ;
		margin-left:20%; /* on place le bloc centre par rapport à la       largeur du bloc gauche */
		margin-right:20%;
		margin-top: -12px;
		text-align:justify;
		}
Bonjour christ !

Je n'ai trouvé aucun "float" dans ta mise en page (CSS). Le problème ne peux donc pas venir de là.

J'ai noté des différences significatives sur plusieurs pages du site (Firefox vs IE). Donc, régler le problème en page d'accueil ne règlera pas obligatoirement le problème sur l'ensemble du site. Voilà pourquoi il est important de développer à partir d'un navigateur respectant les standards et ensuite faire quelques ajustements pour IE.

Le sélecteur par "id" est un sélecteur à usage unique. Tu ne peux donc pas retrouver <div id="encart_ac"> plus d'une fois dans une même page.

Dans le cas présent, tu dois utiliser le sélecteur par "class". <div class="encart_ac">.

Je doute que ton problème vienne de là, mais ceci doit être corrigé avant tout.
Salut,

Personnellement, à la lecture de l'ensemble y'à un premier truc qui m'étonne : ta bannière fait 120px de haut (l'image) que tu mets dans un div de 90px de haut. IE s'adapte en forçant la hauteur du contenant à celle du contenu, mais pas Firefox donc tu perds l'espacement vertical entre le menu et le texte principal. Pour le problème de débordement, en enlevant le "width:100%;" dans ta règle "#encart_ac" ça passe....Mais je l'ai vu au feeling alors si qqun peut me rappeler le pourquoi du comment ? Smiley eek

Sinon globalement, tu mélanges pas mal les types unités, ce qui explique aussi les différences de rendu entre les navigateurs.

En espérant que cela t'aide Smiley cligne
Modifié le 04 Dec 2004 - 00:06
Bonjour à tous, et merci 1000 fois pour vos réponses !

Atlonia, oui les largeurs de mes div sont exprimés en %.

Stephan, je me suis empressé de remplacer les id présents plusieurs fois par page par des class. merci pour ton conseil.

Igor, oui ce sont bien ces articles que j'ai lu. mais j'ai du mal interprété certaines choses vu le résultat.
Quant à Alsacréation, eh bien j'ai débuté mon site avec un des modèles présenté dans un des articles. Avant j'ai fait d'autres sites avec les tableaux mais il faut bien se lancer un jour ou l'autre !

Et à Nilpohc, merci pour le header, et aussi pour le width="100%", c'est beaucoup mieux sans !.

Le site commence à être pas pire sur mozilla, je continue mes recherches pour rétrécir mes blocs de droite.
Merci encore
Christ