28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en pleine création de mon site internet pour mon projet final de fin d'année de WebDesign mais je rencontre un problème. J'essaye de mettre en place mes images avec liens vers les des réseaux sociaux mais je remarque que j'ai perdu tout changement d'état de curseur dans mon footer. Je crois que cela doit venir de la position: absolute que j'ai appliqué sur ma class des réseaux sociaux.

Si l'un d'entre-vous pouvais m'aider svp Smiley eek

Voici le lien vers ma maquette : http://www.arnaudbenez.fr/carole_cresson_website/home-pageV3.jpg

Ainsi que celui vers ma Home : http://www.arnaudbenez.fr/carole_cresson_website/index.html

Par ailleurs si vous avez des critiques ou avis à me faire part je suis prenant =)

Merci d'avance,
Hello,
Mister-Hims a écrit :
Je crois que cela doit venir de la position: absolute que j'ai appliqué sur ma class des réseaux sociaux.

Yep, ça vient surtout du fait que la règle .socials-networks donne une largeur de 980px à cet élément. Positionné en absolu, cet élément vient donc couvrir les éléments situés en dessous.
En lui donnant une largeur de 260px (largeur totale au doigt mouillé de tes onglets de RSN), tout semble rentrer dans l'ordre.

Sinon, je n'aurais pas utilisé le positionnement absolu pour cet élément. J'aurais préféré tout garder en static et utiliser de bon vieux flottants, dont le comportement reste plus prévisible. Après, il y a sans doute encore plus propre et simple avec les propriétés de positionnement avancées…
Bref, 'toute façon le bug semble ici se résoudre sans refaire le monde Smiley murf
Bonjour et merci de ton aide Smiley smile

Si je comprends bien je devrais séparer en deux mes onglets de réseaux sociaux afin de ne pas recouvrir tout le footer avec ma div en position absolute ? Sinon ta deuxième option n'a pas l'air si mal mais j'ai peur que si par exemple je prévoit d'insérer d'autres contenus, je devrais alors être obliger de redéfinir leurs positions.
De mon côté, pour fixer ton bug, j'ai juste pris la règle .socials-networks et remplacé width: 980px par width: 260px.
Le reste c'était pour prendre un peu de recul sur les options choisies lors de cette intégration Smiley cligne
Ah oui c'est ce qu'il me semblait mais chez moi ça ne rend pas comme il le faut. Je vais essayer de faire cela en 2 partie en restant avec une position absolute ainsi mon footer ne sera pas recouvert de la div qui m’empêche de sélectionner mes liens. Smiley lol
Désolé pour le double post mais c'est simplement pour dire que j'ai "régler" le problème en les séparent en 2 parties. Toutes fois, j'ai appliqué de grands margin à gauche et à droite de 455px afin de centrer le tout. Est-ce que mon code reste propre tout de même ou est-ce qu'il existe une alternative pour donner le même résultat tout en étant assez propre. ?

Merci d'avance,