28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Problème qui a peut-être déjà été posé, mais j'arrive pas à trouver où.

J'ai un lien qui permet de revenir en haut de la page (une jolie image de flèche dans un <a></a>).
Au début, j'étais tout content, j'avais trouvé le truc: le mettre dans une div et mettre comme propriété CSS à la div
    position: fixe
    bottom: 50px;
    position: fixed;
    right: 70px;

J'avais même résolu le problème du fait que quand ça va trop haut, ça allait au dessus des menus (en jouant sur les z-index).
Et puis, patatra, voila que j'ai besoin de mon navigateur à moitié ouvert. Et que mon joli bouton, en toute logique, se retrouve maintenant en plein milieu du texte...
Y aurait moyen de lui dire: "ta position verticale est déterminée par le cadre du navigateur mais ta position horizontale est déterminée par la div dont tu fais partie"? (Si possible sans recourir au javascript...)
Merci.
Modifié par flottegauche (29 Jul 2013 - 11:02)
Salut,

définir une valeur en pourcentage pour la position "right" plutôt qu'en pixel pourrait solutionner ton problème ?

Cordialement,
moltes
Le pourcentage peut-être une bonne solution, simple et efficace. Sinon tu peux avoir recourt aux media queries pour affiner selon la largeur de la fenêtre.
J'ai regardé plusieurs sites qui avaient exactement le genre de bouton que je souhaite mettre en oeuvre et tous utilisent en fait du javascript pour les cacher dès que la position de la fenêtre n'est pas la bonne. Ils utilisent un mixe entre "position: fixe" et une commande js qui fait cacher le bloc si sa position est supérieure à une certaine valeur.
Donc ça sera javascript.
Sujet résolu à priori Smiley smile