28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous sur ce site : http://www.boury-musique.com/ sur le module "Pianos numériques" à droite, j'utilise ce code CSS pour des liens, la première ligne colore en blanc le lien et la seconde ajoute un souligné a:hover :

#rt-mainbody-surround .box3 a.rokcandy-link ,.rt-light a.rokcandy-link {color:#FFF}

#rt-mainbody-surround .box3 a.rokcandy-link:hover ,.rt-light a.rokcandy-link:hover {color:#FFF; text-decoration:underline}

au niveau du sélecteur je pense qu'on pourrait mieux faire et peut être n'avoir qu'une ligne !

Merci Smiley smile
Modifié par Laurentfrom47 (21 Jul 2013 - 15:41)
Bonjour,

Par défaut tu as un "underligne" sur des balises "a" donc tu pourrais, et au final avoir :

a, a:hover {
color:#fff;
}

Si tu as déjà un poids plus fort, ajoute juste une balise (+1 en poids) ou une classe (+10 en poids) d'un niveau parent.

Sinon, pense à l'attribut "rel" pour tes liens ou en tout cas certains de tes liens, aux microdata (sur tes articles, sur l'adresse surtout aussi...) ainsi qu'à 1 seule balise h1 par page car là tu n'en as pas. Tout ceci dans le but aussi d'améliorer ton référencement avec google.

Voilà, bonne soirée
Modifié par gringo (21 Jul 2013 - 18:09)
merci pour ta réponse si je ne m'ai pas de underligne ça ne se souligne pas car il y a une autre css du template qui l'enlève, que veux tu dire par ajoute une balise ? et a quel type d'attribut penses tu ?

Merci encore.
salut,
c'est juste hallucinant le nombre de classes qu'il y a ! C'est franchement pas propre et au final, tu ne peux même plus contrôler ton CSS via de simples sélecteurs.
Dans ton cas, le minimum que tu puisse faire c'est

.title a.rokcandy-link {color:#fff}

Tu peux aussi passer par "!important" mais c'est encore moins propre et si tu ne maîtrise pas, ça sera encore plus galère.