28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je suis en train de commencer un site web avec la technologie CSS. Mais je suis confronté à des problèmes de compatibilité en Firefox et Internet Explorer.
Voici l'adresse de ce menu :
http://maisonpace.free.fr/menu.html#
[/url]

Donc comme vous le voyez, j'ai noter quelques différences sous IE et Firefox:
- Sous IE, les cadres arrondis ne s'affichent pas (mais c'est normal vu que ce n'est pas géré par ce naviguateur)
- Sous IE, les cadres qui entourent chaque titre de menu reste en fond blanc.
- Sous Firefox, lorsque je clique sur un lien, celui-ci ne reste pas affiché en bleu clair.

Avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir pourquoi ces différences entre naviguateur existent? Est-ce que ça vient de mon code ou non?

Sinon, j'aimerai garder le cadre du titre cliqué en blanc. Comment pourrai-je procéder?

Voilà toutes les précisions sont les bienvenues.

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié par joquetino (03 Sep 2005 - 02:36)
Bonjour,

Du côté de ton code, ne pas intercaler des commentaires CSS dans les valeurs:
background-color: /*fond_titre*/ #e6ecf2 ;

...doit s'écrire:
background-color: #e6ecf2; /*fond_titre*/

Du côté d'IE, ton code une fois corrigé se heurtera à un bug lié à ce qu'on appelle le layout (une propriété spécifique au moteur de rendu d'IE), provoquant la disparition des arrière-plans et des bordures de tes liens, à cause de la position relative de l'élément ul. Deux solutions:
- supprimer cette position relative (a priori inutile)
- ou donner une largeur, même fictive, aux liens (width: 100%)
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai corrigé le code et effectivement il s'affiche plus correctement. Il reste un bug inhérent à gestion des blocs différents entre IE et Mozilla : sous IE, l'espace entre deux blocs de titre est plus important que sous Mozilla.
Ainsi, j'aimerai savoir s'il est préférable d'utiliser deux feuilles de style, une pour IE et une pour Mozilla, pour corriger ce genre de bug.

Sinon, j'ai une dernière question : j'aimerai, lorsque l'utilisateur clique sur mon bouton, que ce bouton garde un fond blanc et un contour bleu foncé. Je pensais faire ceci avec a:active or ça ne marche pas (ou je m'y suis mal pris). Comment pourrai-je procéder?

Merci d'avance.
Me revoilà. J'ai résolu une partie de mon problème, pour afficher un fond blanc sur les boutons lorsqu'il est cliqué. J'ai utilisé pour cela le php.

Il me reste cet écart entre chaque bouton, qui varie selon IE et Mozilla. Ce n'est pas un écart gênant, mais j'aimerai juste comprendre le pourquoi de cet écart.

Merci.
Personne n'aurait une petite solution? Smiley decu
J'ai essayé de jouer sur les paddings, mais j'ai toujours un écart sous IE entre chaque bouton, et c'est assez embêtant.
Pour rappel, mon menu est à l'adresse suivante :
http://maisonpace.free.fr/menu.php

Est-ce inhérent à IE, ou ai-je un moyen de contourner ce problème?

Encore merci.