28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjours, j'ai juste 2 questions simple a vous de me dire qu'elle code est bon et pour quoi. lol

code 1 :

.cadre_transparent
{
margin-left:1%;
margin-right:1%;
overflow:auto;
}

.cadre_visible
{
margin-left:1%;
margin-right:1%;
border:1px solid #000000;
}

code 2 :

.cadre_transparent
{
margin-left:2px;
margin-right:2px;
}

.cadre_visible
{
margin-left:2px;
margin-right:2px;
border:1px solid #000000;
}

et l'autre question pour mettre 2 cadre l'un contre l'autre.

code 1 :

.cadre_left
{
float:left;
width:49%;
}

.cadre_right
{
float:right;
width:49%;
}

code 2 :

.cadre_left
{
width:200px;
}

.cadre_right
{
float:right;
width:150px;
}

code 3 :

.cadre_left
{
width:20%;
}

.cadre_right
{
marging_left: 10%
}

code 4 :

.cadre_left
{
width:100px;
}

.cadre_right
{
marging_left: 200px
}

Merci de me dire qu'elle code et très bien je sais que ça fait pareil mais il y a surement 1 code qui est mieux que les autre et pour quoi ?
Si tu ne dis pas ce que tu faire, personne ne peux te dire quel est le meilleur code pour faire ce qu'on ne sait pas que tu veux faire. cqfd. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (22 Jul 2013 - 01:10)
mdr la réponse

pour le cadre_transparent et cadre_visible c'est pour entouré les phrases et les cadres etc.. pour évité qui touches le cadre principal

et le cadre left et right c'est pour aligner 2 collonnes
Bonjour,

Selon moi les 2 cas de figures avec les unités "%" et "px" sont correctes. Toutefois si tu favorises l'adaptabilité mobile (responsive). La solution avec les pourcentages est la plus adaptée. Il faut en revanche vérifier l'affichage de tes éléments sur les différents navigateurs. Ne pas avoir des "margin" trop important sur IE par exemple. Tu peux aussi explorer les capacités de l'unité "em".

Pour répondre à ta seconde question, aucune solution n'est la meilleure. Après je ne suis pas bien fan du float, donc moins je l'utilise mieux c'est ! Après tout est question d'affichage entre les différents navigateurs !

En espérant t'avoir aider Smiley biggrin
Bon courage !
Modifié par sHADoX17 (25 Jul 2013 - 14:58)