28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Grâce aux tutos de ce site, j'ai réalisé mon sous-menu entièrement en css3, et il fonctionne (merci !). Le petit problème, c'est que:
> lorsque je survole mon menu, la couleur du background change (ça c'est voulu, dc jusqu'ici tout va bien), et le sous-menu apparaît (parfait), puis quand je survole le sous-menu, et que je cesse donc de survoler mon menu, la couleur du background de ce menu revient comme avant, précisément parce que je cesse de le survoler pour survoler le sous-menu Smiley biggol

Comment faire pour que le menu que je survole garde l'apparence qu'il a au survol même après que j'ai cessé de le survoler lui, pour survoler les sous-menus qui apparaissent sous lui ?

Merci d'avance !
F.
Ben en fait le code (qui est assez long) servirait à rien ici...

Comment fait-on pour qu'un menu garde la même apparence qu'au survol, lorsqu'il n'est plus survolé, parce qu'on survole les sous-menus de ce menu...?

Soit y a une fonction css3 appropriée, soit y en a pas, non ?
Smiley biggrin

F.
Bon, je crois qu'on se comprend pas. Je me suis très mal exprimé. Tout fonctionne parfaitement.

Ma question est simplement : peut-on faire en sorte avec le css qu'un lien de menu qui n'est plus survolé garde la même apparence qu'au survol lorsqu'on survole un de ses sous-menus ?
Smiley bawling ?
Bonjour,

Tout le monde a compris ta problématique, pour te donner une réponse précise, qui corresponde à ton besoin, ton code (HTML/CSS) ne serait pas inutile...
Du côté de CSS, tu peux éventuellement t'inspirer du code de Geoffrey
Du côté de JavaScript (qui me semble toujours plus approprié pour réaliser ce genre de cochonnerie Smiley murf ) tu peux passer par l'ajout d'une classe lors de la prise de focus, un exemple en la matière chez Aurélien Lévy.

Bonnes investigations.