28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Cela fait quelque temps que je me demande pourquoi les préfixes tels que -webkit- pour chrome et -moz- pour mozilla ou encore -o- pour opéra ne sont pas pris en charge par mes navigateurs.
Je me demande si cela est dû au fait que je sois sous linux ou bien sont-ils abandonnés par les développeurs de navigateur.
Le fait est que j'ai des règles css de positionnement qui ne sont pas pris en compte et mes design web en sont perturbés. Y a t-il une alternative pour la mise en page relative à chaque navigateur?

Cordialement Beweb
a écrit :
Cela fait quelque temps que je me demande pourquoi les préfixes tels que -webkit- pour chrome et -moz- pour mozilla ou encore -o- pour opéra ne sont pas pris en charge par mes navigateurs.

???? Les préfixes sont précisément interprétés par les navigateurs/moteurs de rendu correspondants.

Il est possible que tu aies préfixé des propriétés qui ne sont plus préfixées depuis peu. Dans ce cas, elles ne seront plus comprises par le navigateur. Je te suggère de consulter http://caniuse.com/

Faute de code, on ne peut pas te donner de réponses précises.

a écrit :
Le fait est que j'ai des règles css de positionnement qui ne sont pas pris en compte et mes design web en sont perturbés. Y a t-il une alternative pour la mise en page relative à chaque navigateur?

La solution serait d'employer des propriétés de positionnement supportées par tous les navigateurs Smiley smile

Ceci dit, il y a moyen d'appliquer des styles spécifiques à un navigateur notamment via JavaScript (browser sniffing : http://en.wikipedia.org/wiki/Browser_sniffing), mais, à ma connaissance, ce n'est pas très fiable.

Et pourquoi ton titre parle-t-il de navigateur sous Linux ?
Modifié par thierry (12 Jul 2013 - 17:48)
Bonjour Thierry,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai envoyé un mail à Mr Deveria pour savoir où trouver ces informations car à priori les préfixes vendeurs ne sont pas répertoriés sur le site. Ou bien je suis passé à côté.
Les codes: en fait, peu importe les attributs cela ne fonctionne pas sous firefox 20.0 ni Chrome 26.0.1410.63 (sous ubuntu). J'ai essayé -moz-margin-bottom ou -webkit-margin-bottom mais aussi avec de nombreux autres et rien y fait.

J'essaie d'éviter de passer par javascript s'il y a une solution en css3, pour les raisons que vous avez évoquées.

Mon titre parle de navigateur sous linux car je souhaitais savoir si ce problème était spécifique à ceux-ci.

Cdlt