Bonjour,
Je fais suite à mon précédent post de cette nuit, qui m'a permis d'entrevoir une ou des solutions et pour tenter de résoudre mon pb.
En résumé, je veux exclure IE 5 Mac de la lecture d'un style de ma CSS, car il ne reconnait pas l'utilisation des marges négatives pour centrer verticalement une balise.
Après lecture d'un post trouvé dans la FAQ http://forum.alsacreations.com/topic.php?tid=6312&fid=4&p=1#p54966[/url],
j'avoue être un peu largué.
Voici un extrait du code de ma CSS:
qui agit sur le code html de la page tel que suit:
En fait pour que cela fonctionne sous IE MAc, il faudrait écrire (mais dans ce cas, je perds le centrage vertical pour les autres browsers:
Suite à ce lien:http://w3development.de/css/hide_css_from_browsers/summary/[/url]
il faudrait donc que j'écrive dans la CSS pour que IE Mac soit exclus:
Exact ?
Mais comment ensuite, avec le même com de classes de style, appliqué une règle modifié pour IE Mac telle que:
(dans ce cas, bien sûr, la page ne serait plus centré mais à 10% du haut de la fenêtre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux....)
Ai-je le droit de mettre deux noms identiques de classes dans la même CSS, même si la 2eme est précédé entre "@media all" et qu'elle est placée en dernier.
Dois-je mettre cette dernière, directement dans toutes les pages HTML, pour avoir priorité ou cela ne change rien ?
Dois-je faire deux feuilles séparées ?
Dans ce cas, comme dans le lien cité plus haut, je dois utilisé, cet import avec des guillemets simples, filtrant les IE MAc:
Mais là, c'est nouveau pour moi.
Dans ce cas, je n'ai plus besoin du @media all , non ?
Mais où le placer cet import, dans le head de chaque page Html ?
Avec quelle syntaxe ?
Comme vous le constatez, cela est très confus pour moi, car c'est la première fois que je suis confronté à ce type de pb !
Juste besoin d'apprendre et de votre aide précieuse.
MErci
Furet92
Modifié par furet92 (03 Sep 2005 - 19:13)
Je fais suite à mon précédent post de cette nuit, qui m'a permis d'entrevoir une ou des solutions et pour tenter de résoudre mon pb.
En résumé, je veux exclure IE 5 Mac de la lecture d'un style de ma CSS, car il ne reconnait pas l'utilisation des marges négatives pour centrer verticalement une balise.
Après lecture d'un post trouvé dans la FAQ http://forum.alsacreations.com/topic.php?tid=6312&fid=4&p=1#p54966[/url],
j'avoue être un peu largué.
Voici un extrait du code de ma CSS:
#globalHaut{
position:absolute;
left: 50%;
width: 745px;
margin-left: -372px;
top: 50%;
height: 423px;
margin-top: -211px; /*
}
qui agit sur le code html de la page tel que suit:
<div id="globalHaut">
<table width="745" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="Contenu">
<tr><!-- 1 -->
......
</tr>
</table>
</div>
En fait pour que cela fonctionne sous IE MAc, il faudrait écrire (mais dans ce cas, je perds le centrage vertical pour les autres browsers:
#globalHaut{
/* height: 423px;
margin-top: -211px; */
}
Suite à ce lien:http://w3development.de/css/hide_css_from_browsers/summary/[/url]
il faudrait donc que j'écrive dans la CSS pour que IE Mac soit exclus:
@media all {
#globalHaut{
height: 423px;
margin-top: -211px; /*
}
}
Exact ?
Mais comment ensuite, avec le même com de classes de style, appliqué une règle modifié pour IE Mac telle que:
(dans ce cas, bien sûr, la page ne serait plus centré mais à 10% du haut de la fenêtre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux....)
#globalHaut{
top: 10%;
}
Ai-je le droit de mettre deux noms identiques de classes dans la même CSS, même si la 2eme est précédé entre "@media all" et qu'elle est placée en dernier.
Dois-je mettre cette dernière, directement dans toutes les pages HTML, pour avoir priorité ou cela ne change rien ?
Dois-je faire deux feuilles séparées ?
Dans ce cas, comme dans le lien cité plus haut, je dois utilisé, cet import avec des guillemets simples, filtrant les IE MAc:
@import url('advanced.css') screen, projection;
Mais là, c'est nouveau pour moi.
Dans ce cas, je n'ai plus besoin du @media all , non ?
Mais où le placer cet import, dans le head de chaque page Html ?
Avec quelle syntaxe ?
Comme vous le constatez, cela est très confus pour moi, car c'est la première fois que je suis confronté à ce type de pb !
Juste besoin d'apprendre et de votre aide précieuse.
MErci
Furet92
Modifié par furet92 (03 Sep 2005 - 19:13)