28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je débute avec le CSS et j'ai un petit souci avec l'alignement de bloc.
Voici mon code CSS:

#pied
{
	background-image:url(images/pied.jpg);
	width: 760px;
	height: 149px;
}

#blocGauche
{
	margin-left: 3px;
	width: 230px; /*Largeur du bloc*/
	float: left; /*Evite q'un espace ce crée entre entete et centre*/
}

#accesClient
{
	width: 160px;
	margin-left: 20px;
	float: left;
}

#accesClientTitre
{
	font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-weight: bold;
	color: #FFFFFF;
	padding-top: 20px;
}

et mon code HTML:

<div id="pied">

<div id="blocGauche">
	</div>

<div id="accesClient">
		<div id="accesClientTitre">
			ACCES CLIENT
		</div>
		<form name="form1" method="post" action="">
			<input type="text" name="textfield">
		</form>

</div>

</div>

Le code tel qu'il se présente ici fonctionne parfaitement sur IE mais sur Netscape, mon bloc #accesClientTitre se trouve complètement à gauche sur le bloc #blocGauche. Pour avoir un affichage normal, je dois mettre du texte dans #blocGauche.

<div id="pied">

<div id="blocGauche">
                   dfdfdsfsdfsdfds
	</div>

<div id="accesClient">
             ................

Qui peut m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance.
Modifié par SoGood (03 Sep 2005 - 12:10)
Les pros te l'expliqueront sans doute mieux, il semble que les blocs, pour certains navigateurs ne "prennent corps" qu'en ayant au moins un contenu, ne serait-ce qu'un espace insécable...
Si tu peux régler le problème en insérant un &nbsp; tant mieux... mais pour l'explication... à voir si quelqu'un peut l'avoir. Raphaël ? Olivier ? Stephan ? Laurent ? z'êtes là ?
Modifié par cktoon (03 Sep 2005 - 00:08)
Bonjour,

En l'absence de contenu, ce bloc doit avoir une hauteur explicite (propriété height) pour pouvoir être restitué.