28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je me permets faire une petit poste car je galère actuellement sur le fameux "height :100%".
J'ai suivi le tuto qui se trouve sur AlsaCréation : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/51-hauteur-100-element.html

Mais malheureusement ça ne marche pas.
Je débute dans l'apprentissage du CSS 3 HTML 5, je ne souhaite donc pas une que l'on me trouve la solution mais seulement un peu d'aide pour comprendre ^^.

Je souhaite que mes pages soient valide W3C, pour cela j'ai rajouté : <!doctype html>

html {
height: 100%;
}
body {
min-height:100%;
background-color:#4198f5;
margin: 0;
padding: 0;
}

#banniere {
background: url("../img/Banniere.jpg") repeat scroll 0 0 transparent;
min-width: 1024px;
width: 1024px;
height: 140px;
}

#container {
background: url("../img/fond4.jpg") repeat-y scroll 0 0 transparent;
min-width: 800px;
width: 1024px;
height: 100%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
padding: 0;
}

Voici mon CSS, c'est tout simple. J'ai un body à 100% qui me donne une couleur de fond, une bannière qui se positionne très bien, et une div container qui fait 1024 de large et 100% de hauteur.

Mais là problème le 100% de hauteur ne fonctionne pas, il prend juste la hauteur du texte ou du menu qui si trouve...

- A titre de test j'ai essayé de mettre le body à 50% je n'ai pas vu de changement (j’ai du mal à comprendre Smiley eek )
- Avant d'ajouter mon <!doctype html> mon code avec le 100% marchait (bon d'accord il n'était peut-être pas valide W3C mais bon Smiley biggol ).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Si ça peut t'aider :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset=utf-8 />
<title>JS Bin</title>
</head>
<body>
  <div id="main">
    hello www
  </div>
</body>
</html>

html{
  background:red;
  height:100%;
  margin:0;
}

body{
  margin:0;
}

#main{
  background:white;
  color:black;
  width:200px; /* pour centrer et donner une taille */
  margin:0 auto;/* pour centrer */
}