28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

J'ai vu sur quelques sites comme www.creativejuiz.fr un truc que j'aime beaucoup : sur les pages à long contenu, un lien du type "retour vers le sommet" (retour au kiwi en l'occurrence) n'apparait que lorsqu'on scroll vers le bas de la page.

Est-il possible de faire ça en pure css et si oui, comment ?

Merci d'avance
Re,

À ma connaissance non (mais on en apprend tous les jours Smiley cligne ) et CSS n'est, a priori, pas fait pour cela...
Cette fonction existe en natif sur bon nombre de clavier/OS, est-ce bien nécessaire de "polluer" le code parce que certains utilisateurs ne savent pas utiliser leur matériel ?

Ceci étant, c'est vrai que c'est quasiment devenu un usage... JavaScript est ton ami (pas mal de plugin jQuery prêt à l'emploi sur la toile...) Smiley cligne
Modifié par 6l20 (06 Jul 2013 - 08:59)
Effectivement, on devrait pouvoir se passer de ce genre de truc avec le clavier. Le truc, c'est que je développe des sites pour le Gabon et qu'ici, assez peu de gens savent vraiment se servir d'un ordi. J'ai souvent vu des gens qui n'osent jamais se servir de la roulette de leur souris, alors les raccourcis clavier...

Quant à JavaScript, j'y ai évidement pensé, mais autant que possible, je préfère m'en passer.

J'ai trouvé une solution de contournement beaucoup moins élégante que le bouton qui disparait par transition sur son opacité (comme chez creativejuice) : c'est de placer ce bouton en fixed (logique) et de le recouvrir d'un div blanc positionné en absolute. Comme ça, lorsqu'on scroll vers le bas, ils ne sont plus superposés et le bouton apparait comme sortant de derrière sa cachette.
Ca marche bien, mais je suis toujours preneur d'une solution façon creativejuice mais sans JavaScript.