28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous !

Je suis sur un projet et j'ai un petit soucis concernant un background:

Je souhaite mettre un background comprenant mon header et mon body (que j'ai préparé sous photoshop) et qui a une width prédéfinie.

J'utiliserai un wrapper par la suite pour centrer tout le contenu.

Ma question est donc: comment faire pour répéter uniquement la partie bottom de mon background dans le sens vertical ? (sachant que mon image est une texture)

Merci

PS: utiliser plusieurs bg dans un css peut-être une bonne idée mais je ne l'ai jamais exploitée...
Modifié par Shek (03 Jul 2013 - 19:55)
Bonjour,

Il nous faudrait éventuellement la structure de ta page (code HTML) et une idée du background en question.
Si l'idée est de mettre une grosse image en arrière plan, elle n'est peut-être pas bonne (pour une question de performance de chargement par exemple)
Bref, tell us more Smiley cligne
Bonjour,
Sans parler performances, je parlerai plus d'intégration sur ce coup là.
Pas la peine de vous envoyer le code de la page car il n'y a rien pour le moment, tant que je n'ai pas fini cette histoire de bg.

voici le bg en question :
upload/50060-bgbody.jpg

Je peux l'intégrer facilement et centrer par la suite ma div wrapper comme je le fais d'habitude mais évidemment, le bg ne se prolonge pas vers son bottom.
Une idée ?
Re,

Je ne vois pas de souci particulier : étends la partie basse de ton image de quelques milliers de pixels, fais une découpe de quelques pixels de large et répètes cette image sur l'axe des abscisses, non ?