28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je débute en css et j'ai durant longtemps travaillé, honte à mo, sans Doctype... ça marche impecc sous firefox et opéra... mais... ca générait des centaines de problemes avec Internet Explorer...

J'ai donc tenté de rajouter cette ligne en début de script :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

et l'un derésultats inattendus, c'est que toute mes images "flottantes" (gauche et droite) ne flottaient plus du tout, ce qui bousille totalement la mise en page...

N'y connaissant pas grand chose ( Smiley decu ) je souhaitais savoir si c'est mon doctype qui est tut pourri ou si c'est mon css qui plante :

.left {FLOAT: left; text-align:center; padding: 5px;}

Un grand merci pour m'avoir lu, et désolé si la question est débile, mais je patauge, snif...
Modifié par el_loco (19 Jun 2013 - 21:18)
Sans doctype... jusqu'en 2013! Wahou!

Plutôt que de partir sur de mauvaises bases passez directement au html5 :
<!DOCTYPE html>

Puis servez-vous d'une feuille de style de base tel que normalise.css avant de personnaliser votre style. Vous gagnerez un temps énorme et ça ira déjà beaucoup mieux.
Oui, html5 ne fera pas de mal. mais éviter à tout prix Smiley smile le xhtml1.1 .

En xhtml, tu ne peut pas ecrire tes balises ou feuille de style en majuscule. voilou pourquoi ton FLOAT est probablement zappé.

Attends toi a des surprises dans les IEs si tu passe de mode quirk en standard avec un doctype.

Si tu passes en doctype pour un refonte , c'est le moment idéal, si c'est juste pour le doctype, tu vas surement galérer a reprendre tes feuilles de styles, pas sur que ça vaille le coup si pour le moment ton vieux site fonctionne, prévoit une refonte .

++