28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un site sur lequel j'ai un sous menu qui apparaît au survol et qui doit forcément apparaître au dessus du contenu du site. J'utilise pour ça un z-index.

Pas de problème sauf pour IE en version < 10 : le z-index ne fonctionne pas. J'ai lu sur le forum que pour que le z-index fonctionne bien, l'élément doit être en position relative.

Mais si je le met en position relative, mon sous menu va décaler tout le contenu de mon site au lieu de s'afficher par au dessus.

Une idée de comment je pourrait résoudre ça ?

Merci pour votre aide

Bonne journée,

Fabien
Modifié par fabienfs (18 Jun 2013 - 11:00)
Bonjour,

Tu as dû lire rapidement :
a écrit :
1. Seuls les éléments positionnés peuvent avoir un z-index. Un élément positionné est un élément dont la propriété CSS position a pour valeur relative, absolute ou fixed. Par défaut, les éléments d'une page ne sont pas positionnés (ils sont en position:static).

Je suppose qu'en affectant un positionnement absolu à ces sous-menus, ils ne repousseront plus votre contenu, et se positionneront par dessus.
Hello 6l20,

Mon sous menu est déjà en position absolute. Mais le z-index n'agit pas. Mon sous menu passe en dessous de mon texte ;-(
fabienfs a écrit :
Hello 6l20,

Mon sous menu est déjà en position absolute. Mais le z-index n'agit pas. Mon sous menu passe en dessous de mon texte ;-(

! center-bis est aussi en position:relative;

Le plus sure est de faire :
#sousmenu  {position:relative;z-index:1;}
#centre-bis {position:relative;z-index:0;}