28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un site internet, avec le navigateur orange il y a un bug ! Smiley biggol

Apparemment se serait l’interprétation des polices de la feuille de style qui cloche, il ne prend pas en compte ou mal les règles (taille, weight,etc.) Smiley fache

Est ce que quelqu'un a une solution pour régler ce problème ? Smiley smile
Modifié par blond1n (21 Nov 2013 - 16:05)
Administrateur
Bonjour,

codes HTML et CSS sont-ils valides ?
Quand tu dis que c'est OK sur IE7/IE8, tu parles de quel environnement de test exactement ? Pas IE Tester j'espère...
bé si avec Itester . ... Je vérifie toujours avec ça les versions antérieurs, il ne faut pas ?

J'ai remarquer quand enlevant :

body, input, textarea, button, select {
    font-size: 0.75em;

sur avec firebug, avec mozilla, l'erreur du navigateur orange est présente ! Smiley eek un début de solution.. mais je ne vois pas trop quoi faire hors mise viré la partie de code et réadapté la tailles des fonts./
Bonjour,

j'ai modifié mon

font-size: 0.75em;

en

font-size: 1em;

j'ai réadapté mes polices en conséquence. tout fonctionne sauf maintenant sous IE9, il me fait sauter une page à l'apparition d'un menu flottant. dès que le menu apparait (paf) la zone du milieu saut d'une colonne (boitié de page) sur la droite.. . ? Avant la modification de police tout marchait! Smiley biggol mwarf. .!

quelqu'un à une solution ?
blond1n a écrit :
quelqu'un à une solution ?

Ouep : arrêter de tester avec IEtester et utiliser une machine virtuelle à la place.
bé j'ai regarder les machines virtuelles sur le net.. . pas vraiment trouvé quelque chose de convainquant et de simple et rapide à mettre en place .. si tu as une bonne machine virtuelle je suis preneur . Smiley cligne
T'as pas du beaucoup chercher. Sous Windows tu as la machine virtuelle de Microsoft, VMWare Workstation ou Virtual Box. Sous OS X tu as VMWare Fusion, Parrallels ou VirtualBox, sous Linux tu as Virtual Box ou VMWare Workstation.

Pour les images pré-installées et prêtes à l'emploi c'est ici :

http://www.modern.ie/fr/virtualization-tools
Pourtant j'ai regarder pas mal de site, je ne suis jamais tombé sur le site de modern.ie.. . Merci de ton coup de pouce ! Smiley cligne