28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un petit souci de positionnement

Sur mon site, j'ai un header en position fixed, ainsi qu'un main et un footer en position relative.

Si ma page est plus haute que l'écran ça va... mais si ce n'est pas le cas, le footer reste sous le bloc main et c'est pas très jolie...
upload/22504-positionne.jpg

Je ne peu placer le footer en absolute, bottom:0 parce que advenant que la page est plus haute que l'écran, le footer reste positionné toujours à la même hauteur et donc, passe par dessus mon contenu...

Y a-t-il une façon de faire?

header{
	position: fixed;
	top: 0;
	z-index: 1000;
}
main{
	height: 100%;
	margin-top: 50px;
    min-height: 300px;
	padding-bottom: 2%;
	padding-top: 2px;
	position: relative;

}
footer{
	background-color: rgb(244,244,244);
	bottom: 0;
    height: 65px;
	position: relative;
    width: 100%;
}
Quand tu le mets à bottom 0 çà passe devant ton texte mais de la hauteur de ton footer ?

Donc si tu mets une margin en bas de ton contenu égale à la hauteur de ton footer il ne devrait plus passer dessus , je me trompe ?
Non ça passe devant mon texte, point. Dans le sens que quand j'affiche ma page le footer apparait en bas de l'écran, même si le contenu est plus haut. du coup je scroll et le footer remonte en restant devant le texte... Je sais pas si je suis clair, c'est difficile à expliquer.

J'ai essayé ton truc et j'ai cru un moment que ça fonctionnait, mais en fait non...
jytest: non dans ton exemple le footer est en fix, ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Zelalsan: Oh! Jolie! et ça semble fonctionné! Merci!