28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

afin d'installer un widget rss sur mon site, il me faut réaliser une feuille css pour recalibrer la taille des images afin qu'elles apparaissent à côté des posts. bien entendu je suis un moins que zéro dans ce domaine, si un expert avait la bonté de me filer un coup de main, je le bénirai pour les trois générations à venir. Smiley biggrin
je pense que tu t'y prends mal Smiley smile il vaut mieux que tu expliques en quoi on pourrait t'aider parce que là limite on dirait que tu vas nous donner les scripts et qu'on s'dérouille à ta place ...

De taf on en a déjà assez Smiley langue !

Réitère nous ton problème jeune kiwi Smiley smile
Bonjour Mini-truc,

tout d'abord merci de ta réponse et du temps que tu y consacre.

j'ai un peu de mal à expliquer ce que j'ai du mal à comprendre Smiley confused

en gros j'ai un widget installé dans un espace de w360 h152 et la taille des thumbnails envoyés par le flux RSS est de 150/150 et l'affichage du texte se fait en dessous. apparemment il faut passer par une feuille de style CSS pour corriger cela mais je n'y connais rien.

donc si je pouvais avoir une idée de ce qu'il faut mettre et comment dans cette feuille CSS je suis preneur.

Désolé je ne sais pas quoi dire de plus .....
oula ! j'ai jamais était aussi loin je crois Smiley smile

mais çà m’intéresse ! Donne nous le nom du widget que tu a choisis je vais plancher dessus rapidement ^^
aaaaaah je croyais que c’était bien pire que çà ^^ en faite tu veux intégrer un flux rss dans ta page comme l'exemple donnée sur le site Smiley smile ?

Et bien en faite tu suis la procédure , tu sélectionnes les paramètres proposés et tu copies le bout de code que l'on te donne dans les pages web que tu souhaites voir apparaître ce flux.

Ensuite si tu veux améliorer son css tu te sers des balises qu'il créé suite à ta sélection et ton rss fourni.

Si tu ne vois toujours pas si la procédure ci-dessus, colle dans une page test et envoie nous le lien ou copie le structure HTML que cela te créé ensuite explique nous ce que tu veux personnaliser (couleur, taille, ...)
merci de ton retour, regarde sur la page http://www.altiqual.com et tu verras mon probleme, le flux est en bas à droite et seules les images s'affichent car le texte est tros bas et bouff par la trop grand taille des images que je ne peux pas redimensionner
bon voila comment se rendre compte que l'on a fait suer tout le monde pour rien....
en fait j'ai fait une modif via le blog sur la taille des images envoyées par le flux et cela à fonctionné...
quand on est c.. on est c..

que dire je suis confus de t'avoir pris du temps, en tout cas merci pour ton aide
comme je te le disais suivre la procédure ^^ il permettent déjà de personnaliser le widget ce qui est franchement simpa Smiley smile

en tout cas tu as trouvé la soluce Smiley langue