28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Zelalsan a écrit :
@jb_gfx> Un écran pour pc a une résolution max de 72 dpi.
Pas du tout.
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=716:idee-fausse-3-le-mythe-des-72-dpi-pour-un-affichage-ecran&catid=116:idees-fausses&Itemid=370
Modifié par jb_gfx (16 Jun 2013 - 16:49)
Tu m'excuseras mais les résolutions citées par ta source mentionnent des 24’’ 1 680×1 650 px (qui ne courent pas les rues au passage), 13’’ Full HD Sony Vaio, 23’’ Full HD et d'écrans de portables.
J'ai pourtant bien mentionné écran pour pc insinuant de bureaux. Les moyennes des résolutions comparés à leurs dimensions tournent bien entre 70 et 75 dpi et je ne vois toujours pas l'utilité de prendre une image plus grande pour la réduire ensuite en cas d'un usage pour le web.
J'ai pourtant bien mentionné écran pour pc insinuant de bureaux. Les moyennes des résolutions comparés à leurs dimensions tournent bien entre 70 et 75 dpi et je ne vois toujours pas l'utilité de prendre une image plus grande pour la réduire ensuite en cas d'un usage pour le web.
Oui seulement si l'utilisateur ne zoom pas, tu lui feras charger une image beaucoup plus lourde inutilement et pour peu qu'il y en plusieurs, c'est toute ta page que tu alourdiras. Le temps de chargement impacte sur le référencement et quand bien même tu n'en fais pas une priorité, ça irrite énormément les utilisateurs des pages qui prennent du temps à se charger.
En parlant de temps de chargement,
peux-tu voir et me dire, si tu as le temps d'y regarder,
pourquoi cette page-ci
est lente à se recharger, dès que je change les positions de l'un ou l'autre slider-control (pavé du haut) ?
As-tu une idée ?
J'ai beau revoir et revoir et revoir et revoir le code...
je n'y vois rien d'anormal !
As-tu une idée ?
peux-tu voir et me dire, si tu as le temps d'y regarder,
pourquoi cette page-ci
est lente à se recharger, dès que je change les positions de l'un ou l'autre slider-control (pavé du haut) ?
As-tu une idée ?
J'ai beau revoir et revoir et revoir et revoir le code...
je n'y vois rien d'anormal !
As-tu une idée ?
GTmetrix te le dira bien mieux que moi. Un autre site sympa qui t'aidera aussi. Et puis vu qu'on est dans les liens pratiques, je te donne ça aussi.