28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir !
Après des heures de recherche dans d'excellents tutoriels et forums, je bug et je me décide à lancer un SOS, dans l'urgence.

Dans le fichier html au bout de ce lien http://2doc.net/6jilg les méandres de mon problème.

Mon image déborde des div main et colonne, alors que le texte reste, bien aimable de sa part, à sa place. Débordement vers le bas pour les premiers formats d'écran, et vert la droite pour les formats smartphone.

Il s'agit d'un mail en responsive design (enfin le début... ).
J'imagine d'avance la réponse est évidente mais je ne la trouve pas.

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par lullaby7 (04 Jun 2013 - 20:01)
salut,
effectivement la réponse est simple et c'est le b.a.-ba. Deux façons, soit une "moderne"

#colonne:after {content: ""; display: block; clear: both}

soit une barbare qui consiste à ajouter un div après ton <p> et lui ajouter en css "clear: both".
Si c'est un mail je ne sais pas si la peremière passera
Re bonsoir,
Merci pour cette nouvelle réponse.

Oui effectivement cela fonctionne également.
Quelle différence d'incidence entre vos deux approches ?

Et merci pour le lien, je n'étais pas tombé sur cette page encore, pourtant j'ai fouillé... les aléas de la recherche.
Modifié par lullaby7 (04 Jun 2013 - 22:11)
a écrit :
Quelle différence d'incidence entre vos deux approches ?

Les premières sont neutres tant dis que la seconde ne l'est pas (même si c'est rarement un problème). En gros, avec un "overflow:hidden", si tu spécifies des dimensions à ton bloc conteneur, ce qui dépassera sera masqué mais c'est cette même propriété qui empêchera tes éléments de déborder leur conteneur (comme dans ton cas).
Je ne sais pas trop si c'est clair mais je viens de me réveiller Smiley tired
'jour !
Euh si je crois que t'es assez réveillé, merci de cette réponse au saut du lit. C'est top, j'ai tout compris mon mail est presque prêt ce grâce à votre aide... quelle truffe d'avoir attendu autant avant de vous demander de l'aide !
Merci beaucoup, belle journée, ici il fait grand soleil... enfin. Smiley smile