28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

J'ai une liste de commentaires à mettre en forme, si ces commentaires étaient de forme "simple", par ex: auteur, message et avatar par exemple, je choisirais sans hésiter le CSS, mais là il s'agit de commentaires comportant bcp d'informations, et que je souhaite construire de la manière suivante :

http://www.heberger-image.fr/data/images/41409_exemplecom.png
(schéma d'un seul commentaire)

Quelle solution est la meilleure selon vous ? Un tableau, ou du CSS ?
J'ai pensé au display: table mais la non-compatibilité avec IE6 et 7 me dérange un peu

Merci d'avance de vos conseils Smiley cligne
Modifié par Piuu (02 Jun 2013 - 22:33)
Bonjour,

Mon schéma n'inspire pas grand monde Smiley cligne
Personne n'a un conseil ? Il vous manque des infos ?

Utiliser un tableau pour des commentaires, ça vous paraît "propre" et justifié étant donné la quantité d'infos, ou non ?
Les données sont des données standards dans un commentaire, avec quelques ajouts, voici le schéma avec les données :

http://www.heberger-image.fr/data/images/95023_exemplecom2.png

En tableau c'est assez facile à réaliser, par contre étant donné qu'il n'y aura pas d'entête, et aussi pour les légers problèmes d'accessibilité/lenteur à l'affichage et la logique de l'ensemble, je m'interroge, en même temps j'aurai besoin d'imbriquer pas mal de div, span et compagnie pour parvenir à ce que je veux...
Modifié par Piuu (03 Jun 2013 - 20:42)
Bonsoir,

Perso j'utiliserai un bloc conteneur dans lequel je positionnerai mes éléments, soit en flottants ou avec le display. Plus simple à créer, laissant plus de liberté de création et responsable.
Merci de ton avis.

J'ai en effet opté pour des flottants, j’obtiens ce que je veux, par contre j'ai un problème au niveau des bordures, étant donné que je souhaite avoir les mêmes bordures que dans un tableau.

Par exemple, si j'applique une bordure à droite de mon commentaire, et que le commentaire est plus petit que la liste de photos, la bordure est trop petite et l'effet esthétique n'est pas très bon...

Du coup j'ai pensé mettre des bordures un peu partout et jouer sur des margin négatives pour que les bordures se superposent.
Selon vous l'idée est bonne, ou pas vraiment viable ?
Re-bonjour,

Je pense qu'il faut rester sur des div, pour les bordures, n'oublie pas les colonnes factices ; ou pour navigateurs plus récent: display table.