28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

voilà, j'ai un problème de rendu sur cette page :

http://users.skynet.be/fb213023/Hesit%20::%20Login.html

Sous IE j'ai une ligne blacnhe entre mes différents blocs <li>.
j'ai l'impression que ca se produit lorsqu'on a trop de flottants ou blocs absolus dans un autre bloc. Lorsque je retire un des boutons (le crayon ou la croix rouge) dans mes <li>, le problème disparait.

Bien sur le problème est inexistant sur firefox et opera Smiley rolleyes

Si quelqu'un connait une astuce, merci Smiley smile
Modifié par Onizuka (31 Aug 2005 - 23:11)
Bonjour,

C'est un problème d'alignement vertical des images avatar.
- supprime la position absolue inutile pour celles-ci
- ce qui te permettra de leur donner un vertical-align: bottom

Cela dit, ce contenu serait beaucoup plus simplement mis en page et mieux structuré à l'aide d'un tableau.
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2005 - 07:05)
J'ai hésité à mettre un tableau.
Je me demande si l'on peut considérer les données affichées comme tabulaires. Ca reste tout de même de la mise en forme.

Je vais tester les deux méthodes pour voir Smiley smile
Onizuka a écrit :
Je me demande si l'on peut considérer les données affichées comme tabulaires.

J'offre une bonne bière à qui me trouve une définition normalisée, standard, sémantique (sic), etc. des données tabulaires Smiley cligne

Remarque par ailleurs : la mise en page que tu souhaites réaliser se ferait en quelques secondes et avec un HTML et une CSS simplissime si... display:table était correctement implémenté par nos navigateurs actuels.
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2005 - 08:49)
Laurent Denis a écrit :

J'offre une bonne bière à qui me trouve une définition normalisée, standard, sémantique (sic), etc. des données tabulaires Smiley cligne

Zut alors, j'aurais pourtant bien bu une tite bière bien fraiche sous cette chaleur !!!
Laurent Denis a écrit :

Remarque par ailleurs : la mise en page que tu souhaites réaliser se ferait en quelques secondes et avec un HTML et une CSS simplissime si... display:table était correctement implémenté par nos navigateurs actuels.

Bien d'accord avec toi, et c'est pas faute d'avoir essayé !!!