28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche depuis 4 jours à mettre mon footer en bas de page, bien malheureusement sans succès malgré un grand nombre de tutorial sur la toile.

Pour illustrer un peut mieux le soucis, voici un exemple concret du soucis rencontré : http://never-back-down.fr/?page_id=229
Le footer est au milieu de la page, et non gentiment collé en bas.

Merci d'avance aux illustres inconnus pouvant m'aider ! Smiley ravi
salut,
ce que tu cherches est très simple et comme un lien vaut mieux que deux tutos de rats (bon je sors Smiley scream ) voila le lien quand même
Bonsoir,
dans ton Css tu peut rajouter peut être un position:fixed

#footer-outer #copyright
{
padding: 20px 0px;
font-size: 12px;
background-color: #1f1f1f;
border-top: 1px solid #3a3a3a;
color: #777;
position: fixed;
bottom: 0px;
width: 100%;
}
Bonsoir asempia, ça fonctionne à la perfection pour la balise #copyright, mais pas pour la balise #footer-outer.

Je cherche, je cherche, mais je ne comprends pas.
c'est tout le bloc footer-outer que tu cherche à placer en bas ?
tu à testé en modifiant qu'elle ligne dans ton Css ?
Modifié par asempia (29 May 2013 - 09:12)
Bonjour vous, et merci pour vos réponses.

@asempia : J'ai procéder a la modification comme tu me la indiquer. Et seul le footer #copyright reste bien en bas tout le temps. J'ai bien essayer de bloquer le #footer-outer en bas aussi en jouant avec le code, mais sans résultat. Je suis vraiment très très mauvais en CSS, désoler.

@Zelalsan : Le design n'est de moi, et le CSS du wordpress est vraiment très compliquer, une même div peut être appeler 50 fois dans 4 style.css différents, rendant la tache de simplement trouver la bonne balise parfois complexe. ajoutant à ça que je ne connais pas, probablement, 85% des balises CSS. Ta solution, pour moi, est totalement inexploitable.
j'ai peut être une solution mais il me faudrait plus d'info sur les fichier de ton thème si ça ne t’embête pas envoi moi ton mail par Mp
je pense qu'il faudrait peut être modifier ton page.php