28218 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

est t'il possible de mosifier l'apparence du bouton d'un <input type="file"> ...

merci.
Modifié par ernstein (31 Aug 2005 - 15:37)
Salut,

Je ne sais si j'ai compris mais est-ce que cet exemple te convient ?

<style type="text/css">
.input {
border:1px solid #789838; 
padding:2px; 
font-size:100%; 
background:#ffffff; 
width:160px; 
color:#333333; 
} 
</style>
<input class="input" type="file">

Modifié par papyjo (31 Aug 2005 - 15:33)
Plop,

l'exemple de papyjo va styler le champ de texte et non pas le bouton.

Seule une bidouille javascript peut éventuellement changer l'apparence de ce boutton sur le même principe que les champ select ou les radio
oui, effectivement c'est le bouton que j'aurais souhaité modifier, et le champs en lui même reste en "relief".

donc je reste sur le standard, çà n'empéche pas l'appli de tourner après tout Smiley smile

merci
A+
J'ai vu sur un site une bidouille qui permettaitde faire ce que tu veux, mais si je me souviens bien il fallait rajouter un bouton au formulaire et faire en sorte que ce bouton se superpose à "Parcourir". Ensuite il devait y avoir un peu de javascript pour rediriger le clic sur le bouton vers "Parcourir". Bref, pas terrible... mais c'est une solution !
Bonjour,

La "bidouille" en question consistant à superposer deux contrôles, ou une image et un contrôle, se dégrade en effet très mal sans CSS, et pose de nombreux problèmes d'accessibilité.
Modifié par Laurent Denis (31 Aug 2005 - 16:09)
c'est clair que je ne vais pas bricoler. c'était juste de la coquetterie... Smiley smile

pas besoin de changer l'aspect du controleur.

merci