Bonjour,
Existe-t-il, en CSS, une méthode pour définir un style dans un autre style ? Je m’explique.
Une feuille de style "grid.css" pour la grille de base. Elle contient des éléments bien connus :
Une feuille de style "blocs.css". Elle contient, par exemple :
Je cherche à inclure les styles « grid-8 » et « push » dans le style « bloc-droite » directement dans la feuille blocs.css, un peu comme ceci :
… de sorte que dans l’html, la déclaration <div class= »bloc-droite »>…</div> suffise pour donner au bloc son look, mais aussi sa largeur et sa position.
Objectif : pouvoir changer complètement le design du site en changeant les css uniquement, sans intervenir dans l’html.
Merci de vos réponses.
Modifié par crazyweb (21 May 2013 - 19:57)
Existe-t-il, en CSS, une méthode pour définir un style dans un autre style ? Je m’explique.
Une feuille de style "grid.css" pour la grille de base. Elle contient des éléments bien connus :
.container .grid_8 {
width: 620px;
margin : 0 10px ;
float: left;
display: inline;
}
.container .push_4 {
left: 320px;
}
Une feuille de style "blocs.css". Elle contient, par exemple :
.bloc-droite {
background-color: #666666;
font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
font-size: .85em;
line-height: 1.6em;
}
Je cherche à inclure les styles « grid-8 » et « push » dans le style « bloc-droite » directement dans la feuille blocs.css, un peu comme ceci :
.bloc-droite {
[b] ????? : .container .grid_8;
????? : .container .push_4;[/b]
background-color: #666666;
font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
font-size: .85em;
line-height: 1.6em;
}
… de sorte que dans l’html, la déclaration <div class= »bloc-droite »>…</div> suffise pour donner au bloc son look, mais aussi sa largeur et sa position.
Objectif : pouvoir changer complètement le design du site en changeant les css uniquement, sans intervenir dans l’html.
Merci de vos réponses.
Modifié par crazyweb (21 May 2013 - 19:57)