28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un bon coup de main car je bloque depuis plusieurs heures sur un point de css.

Pour mon site je voudrais utiliser plusieurs images en background. Je m'explique.

En fait je voudrais très exactement utiliser 3 images, chacune responsive et occupant toute la largeur de l'écran (3 bandeaux horizontaux, qui apparaîtraient à mesure que l'on scrolle) sur le modèle de ce tutoriel : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1216-arriere-plan-background-extensible.html.

Il s'agirait donc de trois images créant 3 espaces sur une même page, tous de la taille d'un écran, apparaissant sous la forme de 3 étages.

Est-ce possible avec la méthode utilisée dans ce tutoriel ? Comment faire pour que mes trois images occupent chacune la taille de l'écran de mon utilisateur et fassent comme trois blocs superposés ?

Merci d'avance
Bonsoir
Fabri a écrit :
Il s'agirait donc de trois images créant 3 espaces sur une même page, tous de la taille d'un écran, apparaissant sous la forme de 3 étages.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Tu veux que tes 3 images rentre dans l'écran ou tu veux que chaque images fasse l'écran (hauteur + largeur) ?
Je me suis en effet très mal exprimé :
Je voudrais que chaque image fasse un écran, et qu'en scrollant on ait 3 bandeaux horizontaux différents de la taille d'un écran chacun.
Comme si on avait un drapeau bleu blanc rouge, chaque bande (horizontale) de la taille d'un écran.
C'est la mode en ce moment ce type de design j'ai l'impression mais je ne comprends pas comment faire ça.
Merci de t'être penché sur ma question, j'espère avoir été clair (mille excuses si ça n'est pas le cas).
F.
Un peu comme le fond de ce site http://www.comicsanscriminal.com/ ?

Il faut j'imagine créer 3 div dont la hauteur sera calculé via javascript. Ensuite tu mets ton background comme dans l'article d'alsas.
Par contre si le contenu d'une des div prend plus de place que la hauteur de la fenêtre, c'est la catastrophe.
Je vais tester ça ce week-end. On dirait bien qu'il s'agit de cela ! Un grand merci, car je sens que j'ai trouvé la clé !
Je devenais fou avec ce problème !
Mille mercis !
MERCI! Smiley biggrin
Modifié par Fabri (09 May 2013 - 21:50)