28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !!

Je suis en train de coder mon site seulement j'ai un souci : certains liens sur 2 mêmes paragraphes sont inactifs sous Mozilla alors que sous IE, ils fonctionnent !! Est-ce normal ?

Merci d'avance

<div class="contain-blog2">
            <div class="blog-head">
                <div id="titreblog">
                    <div id="txt-titreblog">
                        <h2>Titre du blog</h2>
                    </div>
                </div>
                <div class="blog-bkg">
                    <div class="blog-footer">
                      [#red]  <div class="nbrcomment">
                            <ul>
                                <li><a href="#">9</a></li>
                            </ul>
                        </div>[/#]
                        <div class="readmore">
                            <div class="txtreadmore">
                                <ul>
                                    <li><a href="#">Lire la suite</a></li>
                                </ul>
                            </div>
                        </div>
                    </div>
                </div>
            </div>
        </div>

Je précise : je n'ai jamais coder de ma vie, je suis hyper débutante !! Donc, tous les conseils seront les bienvenus.
Ornitorinc a écrit :
Inactifs? C'est à dire?

Ben, quand je survole les liens, normalement j'ai la petite main qui m'indique que je peux cliquer dessus, et bien, sous Mozilla, il y en a 2 qui ne fonctionnent pas alors que sous IE, ils sont tous actifs !! Donc, je ne comprend pas bien d’où ça peux venir.
J'ai eu le même souci la semaine dernière avec les liens de mon footer, là, pas un seul ne marchait sous Firefox (et sur Chrome, d'ailleurs). Et je ne sais pas pourquoi, quand j'ai ré ouvert mon fichier le lendemain, ils fonctionnaient...!
Je deviens dingue avec ce truc !!

upload/49582-Capture.jpg
Bonjour,
au cas ou: lorsque tu visionnes ta page avec des changements effectués, cliques sur
crtl + F5 afin de rafraichir le cache du navigateur.

bon courage
Bonjour,

Comme dans la majorité des cas, une page en ligne, ou une page de test reproduisant le phénomène, serait bien plus utile que toutes les supputations qu'il est possible de faire Smiley cligne
Je suppose que depuis avril 2013 Savanah a du trouver une solution, mais si ça peut rendre service à d'autres :
J'ai eu le même problème, avec "Mozilla Firefox 26.0" : Mozilla ne reconnaît pas les liens s'ils sont à moins de 6 lignes du haut de la page. Dans l'exemple donné par Savanh, il suffit de rajouter 2 saut de ligne <BR>, par exemple après le titre.
Philout a écrit :
Je suppose que depuis avril 2013 Savanah a du trouver une solution, mais si ça peut rendre service à d'autres :
J'ai eu le même problème, avec &quot;Mozilla Firefox 26.0&quot; : Mozilla ne reconnaît pas les liens s'ils sont à moins de 6 lignes du haut de la page. Dans l'exemple donné par Savanh, il suffit de rajouter 2 saut de ligne &lt;BR&gt;, par exemple après le titre.

??? Smiley sweatdrop
J'aurais plus penché sur un positionnement approximatif (sans doute en absolue) qui aurait fait passé les liens en dessous d'autres éléments et qui les auraient, par la même occasion, rendus "inclicalbles".
Par ailleurs, le bout de code HTML marche parfaitement, donc j'ai de forts doutes quant à ce que tu avances.
En fait, le phénomène décrit ci-dessus (Mozilla qui ne reconnaît pas les liens trop près du haut de page) est provoqué par la barre d'outils "Yahoo! toolbar" : Il suffit de désactiver cette barre, et Mozilla fonctionne sur toute la page.