28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je souhaiterais faire un titre avec contours, la seule chose que je connaisse est le text-shadow.
Le souci avec cette pratique c'est que les bords sont flous a moins de mettre une ombre de 1px.

Existe t-il une solution en css pour rajouter une bordure nette à un texte ?
Si tu as défini la valeur de blur (3ème valeur à 0) tu devrais obtenir une ombre nette.
Sinon ça vient a priori du lissage de la police. Pour les navigateurs webkit, tu peux essayer éventuellement :
-webkit-font-smoothing: subpixel-antialiased

Modifié par Hermann (20 Apr 2013 - 00:20)
Désolé je me suis mal exprimé puis une coquille, je voulais dire text-shadow:0 0 0px #fff, et non 1px en blur.

Ce que je ne sais pas à faire c'est donner une valeur de 3px à ma bordure (tout autour) sans que ça génère un flou

upload/21561-exempletex.png

Mais déjà merci pour cette astuce que je ne connaissais pas
Modifié par mwspimiento (20 Apr 2013 - 08:44)
mwspimiento a écrit :
Désolé je me suis mal exprimé puis une coquille, je voulais dire text-shadow:0 0 0px #fff, et non 1px en blur.

Ce que je ne sais pas à faire c'est donner une valeur de 3px à ma bordure (tout autour) sans que ça génère un flou

upload/21561-exempletex.png

En fait pour maquer plus fort cette bordure que tu veut nette , il te faut la répéter (autant de fois que nécessaire), comme si tu la dessiner avec un crayon hb.
ex:
text-shadow:
0 0 3px red ,0 0 3px red ,0 0 3px red ,
0 0 3px red ,0 0 3px red ,0 0 3px red ;

Cdt,
GC
gc-nomade a écrit :

En fait pour maquer plus fort cette bordure que tu veut nette , il te faut la répéter (autant de fois que nécessaire), comme si tu la dessiner avec un crayon hb.
ex:
text-shadow:
0 0 3px red ,0 0 3px red ,0 0 3px red ;

Cdt,
GC
Tiens donc, tu peux superposer des ombres portées? Smiley rolleyes
Quel est l'utilité première?
gc-nomade
Ha oui bonne idée je vais tester.

Hermann
Ben en fait tu peux à la base par cette méthode faire des dégradé de couleur sur ton ombrage.
mwspimiento a écrit :

Ben en fait tu peux à la base par cette méthode faire des dégradé de couleur sur ton ombrage.
Ah oui vu comme ça, ça peut servir en effet, je connaissais pas encore cette possibilité.
@herman, oui , c'est comme les ombrage de boites, ils peuvent être multiples.

La demarche sans blur tenterait de faire le contour de 3 px comme ceci:
text-shadow:
3px 0 0 red,-3px 0 0 red,
0 3px 0 red,0 -3px 0 red , 
3px 3px 0 red ,-3px -3px 0 red, 
-3px 3px 0 red ,3px -3px 0 red ;

Résultat intéressant pour le pixelArt Smiley smile en jouant avec des couleurs différentes.

Cdt,
GC

dif : http://dabblet.com/gist/5427490
Modifié par gc-nomade (20 Apr 2013 - 23:27)