28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me posais une question quant à l'adaptation des sites créés en 2013 pour Internet Explorer 5.5. En fait je me demandais si il y avait encore un panel de personnes assez conséquent qui surfe encore avec ce navigateur ?

Est-ce qu'il en vaut la peine de remanier sa CSS pour lui ? (Et pour ses frères de 6, 7 et 8 ans ?)

Merci d'avance.
6l20 a écrit :
Bonjour,

NON !

lol +1

Tu peux oublier, même IE6 d'ailleurs (qui date de 2001).
Quant à IE7, il faut à mon avis en juger selon la cible, mais certains commencent dores et déjà à ne plus le prendre en considération.
Modifié par Hermann (19 Apr 2013 - 17:13)
jb_gfx a écrit :
En 2013 :

IE 5.5 a 13 ans
IE 6.0 a 12 ans
IE 7.0 a 7 ans

Qu'ils reposent en paix...

Ou qu'ils aillent en enfer (vu ce qu'on s'est emmerdés pour eux) Smiley lol
Haha quelle enthousiasme !
Eh bien ça me rassure, tout ça =)

Autre petite question au passage, pour tester (justement) les différentes versions de IE, vous utilisez quoi ? Car impossible pour moi de les installer sur la même machine.. J'utilise "IE Tester", il est pas mal et permet de tester de là 9 à la 5.5 (c'est à dire, naviguer comme sur une vraie version).
Versidue a écrit :
Haha quelle enthousiasme !
Eh bien ça me rassure, tout ça =)

Autre petite question au passage, pour tester (justement) les différentes versions de IE, vous utilisez quoi ? Car impossible pour moi de les installer sur la même machine.. J'utilise "IE Tester", il est pas mal et permet de tester de là 9 à la 5.5 (c'est à dire, naviguer comme sur une vraie version).

IE tester aussi (même si c'est pas idéal) et pour faire plus vite, j'utilise l'émulation de rendu interne à IE via sa console de dev. Avant je passais par Spoon, mais il est devenu payant.
Autrement tu peux te rendre à cette adresse http://www.browserstack.com qui te permet de lancer des machines virtuelles pour un nombre impressionnant de navigateurs et systèmes d'exploitation ... l'inscription est gratuite et tu disposera ensuite de 600 heures de virtualisation !!