28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de salon.

Je me demandais si il était possible de générer un fichier CSS à partir de script ASP ou PHP ?
Par exemple d'avoir une image de fond qui change dynamiquement en fonction de variables propres à un contexte de page.

Mon problème est qu'il n'est pas possible de faire tourner un script dans un doc .css

j'ai fais les test de nomer mon fichier css "style.asp" et l'appelant avec @import

çà ne fonctionne pas nom plus.

Alors pour le moment les styles "dynamiques" de ma feuille sont extraits et exécutés directement dans mon template xHTML.

une autre solution ?

d'avance merci.
Modifié par ernstein (30 Aug 2005 - 15:59)
Administrateur
ernstein a écrit :
Alors pour le moment les styles "dynamiques" de ma feuille sont extraits et exécutés directement dans mon template xHTML.

c'est la meilleure solution.
sans compter que générer des feuilles css complètes à la volée peut plomber les performances du serveur.
Modifié par dew (30 Aug 2005 - 11:29)
Pour ta culture personel, il me semble que c'est quelque chose du genre :

(en PHP)
header('content-type: text/css');

Je connais pas l'As, mais le pricnipe doit être le même ...

-- Aenario --
Ben tu fais un fichier PHP qui génère une feuille de style avec des echo et ce code tout en haut. Tu lui met une extension en .php et dans tes page html tu fait un

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="home" href="tonstyle.php" />

-- Aenario --
Mais alors il n'y a plus d'intérêt à faire du Php et du css, puisque cela va générer une feuille css quasiment à chaque page demandée ... ou comment alourdir les réseaux ...
oki.

du coup je vais laisser les choses comme elles sont.

90% de ma feuille de styles est importé doc en cache et les styles dynamiques seront générés en fonction du contexte Smiley smile

merci de vos lumières