Bonjour,
À tâtons, mais avec ténacité, je construis langue tirée (sur MacBook Air) un site simple, sans fioriture:
www.worrberstein.com
Il n'est pas terrible ; je l'embellirai une fois cette première version lancée.
Je suis allé dans un cybercafé pour le visionner sur du matériel PC et là, catastrophe !
(Seule la page index est concernée.)
Le texte qui se trouve à droite de l'image se présente en une colonne étroite, chevauchant et dépassant la ligne du bas (<footer>). Or sur mon Mac, le texte est bien aligner en largeur et hauteur avec l'image…
Je soupçonne le code css, mais où est l'erreur ?
En plongeant mes mains dans le cambouis je me suis astreint à suivre les règles de HTML5 et CSS3…
Ce morceau de code peut-il vous aider ?
P.S. Les résultats sont les mêmes sur les différents navigateurs Opéra, Firefox, Chrome : bons sur Mac, désolants sur PC.
Merci pour votre aide
Till
Modifié par Till (19 Apr 2013 - 10:23)
À tâtons, mais avec ténacité, je construis langue tirée (sur MacBook Air) un site simple, sans fioriture:
www.worrberstein.com
Il n'est pas terrible ; je l'embellirai une fois cette première version lancée.
Je suis allé dans un cybercafé pour le visionner sur du matériel PC et là, catastrophe !
(Seule la page index est concernée.)
Le texte qui se trouve à droite de l'image se présente en une colonne étroite, chevauchant et dépassant la ligne du bas (<footer>). Or sur mon Mac, le texte est bien aligner en largeur et hauteur avec l'image…
Je soupçonne le code css, mais où est l'erreur ?
En plongeant mes mains dans le cambouis je me suis astreint à suivre les règles de HTML5 et CSS3…
Ce morceau de code peut-il vous aider ?
#couverture
{
float: left;
position: relative;
top: 50px;
left: 190px;
box-shadow: 8px 8px 12px #aaa;
-moz-box-shadow: 8px 8px 12px #aaa;
}
.e /*lettrine première lettre premier paragraphe*/
{
margin-right: 0.1em;
margin-left: 0em;
margin-top:22px;
float: left;
line-height:22px;
padding:1px;
font-style: uppercase;
font-size: 4.5em;
}
.texte /* texte présentation générale*/
{
font-family: "times new roman", arial, sans-serif;
font-size: 1.3em;
position: relative;
top: 50px;
height: 454px;
color: black;
margin-left: 600px;
text-align: justify;
margin-right: 200px;
}
P.S. Les résultats sont les mêmes sur les différents navigateurs Opéra, Firefox, Chrome : bons sur Mac, désolants sur PC.
Merci pour votre aide
Till
Modifié par Till (19 Apr 2013 - 10:23)