28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Débutant en webmastering, Je suis entrain de creer un site et je rencontre un problème au niveau du hauteur de la page en voulant afficher les données d'une seule catégorie.

En effet, comme cette catégorie ne contient aucun donnée, la partie droite (div) que j'ai inséré dans la partie section dépasse le cadre. Après plusieurs tentative je n'arrive pas résoudre le problème.

Je ne sais pas si vous avez compris ou non, mais pour être plus claire, je vous donne l'adresse: http://www.cine-seriestv.tk/news-series.html
Je pense qu'en regardant cette page vous comprendrez plus facilement le problème que je rencontre. Je vous envoie le code de la partie section
section
{
    width: 950px;
    height: auto;
    clear: both;
padding-left: 10px;
padding-right: 10px;
padding-top: 5px;
margin-top: -20px;
    background-color: white;
margin-left: -10px;
}

Je vous envoie aussi le code la partie droite (je pense qu'il n'y a pas de problème avec cette partie, mais je préfère l'envoyer aussi) :
#colonnes_droite table
{
    border-collapse: collapse;
}
#colonnes_droite th
{
background-color: #5955ff;
font-size: 15px;
font-weight! bold;
}
#colonnes_droite td, th
{
    border: 1px solid black;
font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
font-size: 12px;
}

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.

Merci par avance pour votre aide...
Bonjour,

Je ne saurai que trop vous recommander de prendre un peu de temps pour visiter la section Apprendre vous y trouverez de nombreuses ressources pour concevoir votre site :
Des tutoriels pas à pas, des solutions pour comprendre et résoudre les problèmes rencontrés, des guides très utiles (sur le positionnement notamment), des Astuces, et même une galerie de gabarits de mise en page que vous pourriez utiliser (pour le socle de votre site par exemple).

Bref, c'est courageux de se lancer, avec un minimum de connaissances, ce n'est pas plus mal Smiley cligne

Bon courage Smiley smile
Je connais le cours par cœur! Si je ne savais pas le cours comment tu veux que je fasse un site?...

Je vais essayer encore, si ca marche pas je trouvera un autre moyen, en attendant!
david22 a écrit :
Je connais le cours par cœur! Si je ne savais pas le cours comment tu veux que je fasse un site?...
Je vais essayer encore, si ca marche pas je trouvera un autre moyen, en attendant!

Non, tu ne connais pas "le cours" par cœur, et cela semble tout à fait normal puisque tu débutes...

Je t'encourage vivement, une nouvelle fois, à parcourir les liens que j'ai pris la peine d'adjoindre à mon précédent message, tu y trouveras toutes les solutions pour partir sur de bonnes bases et contourner ainsi bons nombres de problèmes (comme ceux que tu rencontres actuellement).

Quant à l'utilisation du sarcasme et de l'ironie (que j'apprécie à sa juste valeur), voir de la légère note d'agacement, il faut impérativement être bien armé, pour se le permettre, ce qui ne semble pas ton cas.

Respire un grand coup, utilises les ressources mises à disposition, poses des questions pertinentes, et nous serons ravi de te venir en aide si cela est possible.