28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous les amis, je suis de retour car j'ai besoin d'un petit coup de main !!!

Je m'explique j'aimerai mettre une hauteur et une largeur variable sur une image de
2048 (L) x 1448 (H) pour qu'elles puisse s'adapter à la fenêtre dans laquelle elle apparaissait Smiley cligne

Je l'ai déjà centré verticalement et horizontalement, il ne me manque plus que cette étapes
ma page est constitué que de cette images donc en plein milieu mais avec une scrolle car elle est trop grande.

Comment faire en sorte qu'elle s'adapte à ma fenêtre.

J'ai essayé une taille en %
j'ai essayé max-width

mais rien ;(
Modifié par kodjoed (14 Apr 2013 - 17:06)
Alors merci pour les réponses Smiley cligne
c'est plus l'ami Raphaëlle qui répond exactement à ma question

mon images n'est pas un background mais seulement une image non cliquable
ensuite j'aimerai que l'image s'affiche entièrement dans la fenêtre à partir d'une taille qui est de 2048 (L) x 1448 (H)

Donc une adaptation en fonction de la taille de la fenêtre, comme le montre Raphaëlle

la seule question que je me pose c'est de savoir si son sujet peut s'appliquer à cette page par exemple Smiley cligne

http://facticemagazine.com/apps/0.html
aaaaaaaaaaaaah ah ah ah je comprenais pas car je suis d'accord

désolé, je sais pas pourquoi je l'ai écris au féminin

ps : en y pensant je crois que je rentre plus dans ton premier lien car RaphaëL se préoccupe de width et non de height

alors que moi je veux les deux !!!
oui j'ai essayé et j’obtiens une image qui rentre parfaitement en largeur mais pas en hauteur car il y a une scroll

et lorsque je réduit la fenêtre seulement en hauteur, il n'y a aucune adaptation de la part de l'image donc c'est pourquoi je pense appartenir au premier lien ?!?!
En y pensant n'y a t-il pas un moyen de mettre une largeur maximal de 98% par exemple et sachant que la hauteur est moins importante, elle s'adaptera par la suite.

Au finale on verra toute l'image car on voit toute la largeur, donc automatiquement la hauteur ?
Par exemple partir sur un width="100%" tout simplement et y implanter un max-width si c'est prit en compte