28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je suis débutant avec BlueGriffon : j'ai compris qu'on pouvait définir des styles dans des fichiers séparés (*.css), dans la section <style type="text/css"></style> d'un fichier HTML, ou même localement "dans" une balise donnée.

Pour la dernière solution, j'ai compris comment faire avec BlueGriffon, à savoir sélectionner "appliquer les styles à cet élément via les styles CSS embarqués", mais comment faire pour que telle définition de style, valable pour tous les documents d'un site, soit écrite dans le bon fichier *.css (s'il y en a plusieurs), ou soit écrite dans la section des styles du fichier HTML lui-même lorsque c'est un style propre à un fichier donné ?

Du reste, je ne vois rien qui, dans le panneau "styles CSS" de BlueGriffon, m'indique où se trouvent les styles affectés à tel ou tel élément...

J'espère ne pas m'être trompé en plaçant mon message dans cette rubrique. Désolé si j'ai fait erreur ! Merci pour votre indulgence. Smiley rolleyes

Et merci pour toute réponse.
Up !
Aurais-je mal formulé ma demande pour qu'elle reste sans réponse ? Ou ai-je frappé à la mauvaise porte ?
Merci de me guider...