28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

avant de vous exposer mon problème, et nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement, car je trouve ça important! Smiley smile

Je me prénomme Fabien, j'ai bientôt 35 ans, papa d'un petit garçon de 15 mois. Je travaille dans l'informatique depuis 12 ans, plus précisément dans le développement de la GPAO pour la PME dans lequel je suis salarié.
Ces derniers temps, l'envie de me mettre aux langages du web m'a chatouillée, c'est pourquoi j'ai lu un paquet de tutos sur les langages HTML-CSS mais aussi PHP.

Après avoir fait quelques petites maquettes de sites (pas très jolies! Smiley lol ), j'ai décidé de me lancer dans la création (la vraie) de mon premier site web.
Mais voilà, un premier problème se pose à moi, à savoir que je n'arrive pas à placer les éléments d'une liste là où je le souhaite. J'ai beau lire et relire différents articles, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe Smiley decu

Voici le code que j'utilise:

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <meta charset="UTF-8">
    <title>Test poules</title>
	<link rel="stylesheet" href="poules2.css"/>
  </head>

<body>
		<div id="groupe-list">
		<ul>
			<li><a href="#">Groupe A</a></li>
			<li><a href="#">Groupe B</a></li>
			<li><a href="#">Groupe C</a></li>
			<li><a href="#">Groupe D</a></li>
			<li><a href="#">Groupe E</a></li>
			<li><a href="#">Groupe F</a></li>
			<li><a href="#">Groupe G</a></li>
			<li><a href="#">Groupe H</a></li>
		</ul>
		</div>
  </body>
</html>

body {
    margin: 0 auto;
    width: 1000px;
}
#groupe-list {
    background: url("images/flo_groupe.png") repeat-x scroll 0 0 #C8DF33;
    border-radius: 10px 10px;
    height: 50px;
}
#groupe-list ul {
    list-style-type: none;
    margin: 0;
    padding: 0;
    text-align: center;
}
#groupe-list li {
    display: inline-block;
    margin: 0 25px;
    height: 50px;
}
#groupe-list a {
    color: white;
    font-family: Tahoma;
    font-size: 0.9em;