28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je constate une énorme différence entre la couleur dans photoshop et ce que j'obtiens dans le navigateur.

Or, l'image de background utilise exactement le même code couleur que le background-color, et il n'y a aucune différence dans photoshop.

http://essai.web2aconcept.fr/images/Capture.JPG

en bas de l'image, la couleur #4d7c92 nuancier photoshop, donnée en background color dans le feuille de style. au dessus, la vrai couleur, telle qu'elle apparait dans toshop. (vous pouvez tester chez vous)
Bonsoir,

Le problème n'est pas dans le rendu du fichier que j'enregistre pour le web (png ou jpg) car il est identique à l'affichage dans photoshop.
Le fichier body.jpg et la couleur sont identiques (#4d7c92)

C'est lorsque je visualise dans les navigateurs (tous) qu'une différence surgit.
Le fichier image est respecté mais la couleur interprétée par le navigateur à travers la propriété
background-color:#4d7c92 ne correspond plus.
Désolé j'ai trouvé:

Ça vient de photoshop ou plus précisément de moi disons-le.

Il faut faire attention aux profils incorporés à l'ouverture du fichier. En effet, je travaillais depuis le départ sur un fichier tiff qui était ouvert sur un profil qui ne gérait pas les couleur...C'est la première fois depuis bien des années, que ce genre de blague m'arrive. Comme quoi!

Merci tout de même pour les liens.